vignette
renovation-maison-montauban-82
Voir toutes les photos

Extension d’une maison ancienne près de Montauban (82)

Durée du chantier

5 mois

Budget

115 870 euros TTC

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension d’une maison ancienne proche de Montauban (82) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    A la retraite, nous avons sollicité l’agence locale Camif Habitat pour assouvir un rêve : avoir une pièce dédiée à notre passion des vitraux. En plus de la création de cet atelier, nous avons profité de ce projet pour ajouter une chambre et une salle de bain afin d’accueillir des amis ou la famille de passage. Notre interlocuteur a su nous conseiller tout au long du chantier, depuis les plans jusqu’au choix des matériaux et au suivi du chantier. Un impératif : avoir une extension en parfaite harmonie avec notre maison ancienne en pierre. La mise en œuvre de la solution « clés en main » de Camif Habitat a été une réussite !

    La réponse de Camif Habitat

    Pour ce chantier, notre équipe Camif Habitat a su allier authenticité et modernité pour un agrandissement en parfaite harmonie avec le bâti existant de 1800 tout en offrant un niveau de confort optimal.

    Après avoir échangé avec les clients, nous leur avons proposé une extension en L pour l’adosser à leur maison en pierre. Même si l’extension bénéficie d’une entrée indépendante depuis le jardin, les propriétaires ont souhaité un passage direct entre la maison actuelle et l’extension. L’ancienne porte-fenêtre donnant sur le devant de la maison est désormais le point de liaison pour accéder à l’arrière de l’atelier depuis l’intérieur.

    L’atelier est une belle pièce rectangulaire de 16 m2 avec de larges fenêtres sur sa longueur pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle sur sa façade plein sud et aussi sur la façade est.

    Directement depuis l’extérieur par une porte vitrée, ou via l’atelier, les propriétaires peuvent accéder à une nouvelle chambre dotée d’une salle de bain. D’un volume de 10 m2, elle accueille aisément un lit double. La salle de bain se compose d’une cabine de douche, d’une vasque et d’un coin dédié aux WC.

    À noter : le choix de carrelage sur toute la surface de l’extension a été privilégié pour être en accord avec le reste de la maison.

    À réception des travaux, les propriétaires sont ravis. La maison a gagné plus de 30 m2 de surface et conserve tout son charme ! La couverture des soubassements en tommettes avec un habillage en pierre jointe rappelle la maison initiale. Les éléments de menuiserie en alu teinte bronze tout comme la toiture en tuile sont en parfait accord avec la maison initiale du 19e siècle.

    Agrandir une maison à Montauban ou aux alentours

    Envie de construire une extension de maison dans le Tarn-et-Garonne ? Faites appel à l’expertise de nos agences locales Camif Habitat. Avec notre solution « clés en main », c’est l’assurance d’un projet mené en toute sécurité pour vous grâce à un prix et un délai garanti ! Vous bénéficiez aussi de la sélection des artisans, de la négociation des tarifs, de la prise en charge des démarches administratives… Nos professionnels, architectes et maîtres d’œuvre sauront vous guider de la conception des plans jusqu’au suivi des travaux.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’extension de maison ? Vous avez déjà un projet d’agrandissement en tête ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/cahors/ Pierre Laurent Cazes Pierre Laurent CAZES https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Pierre-Laurent-CAZES-scaled-e1643205434692-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Cahors

    4/5
    Cahors, Figeac, Gourdon, Puy-l'Evèque...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Panorama,Of,Montauban,In,The,Tarn,Et,Garonne,In,Occitania,

    Vous aimerez aussi...