• 1 / 10

  • 2 / 10

  • 3 / 10

  • 4 / 10

  • 5 / 10

  • 6 / 10

  • 7 / 10

  • 8 / 10

  • 9 / 10

  • 10 / 10

Extension en bois d’une maison en Gironde (33)

Durée du chantier
10 mois
Budget
235 078 € (chiffrage 2006)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandissement d’une maison traditionnelle et sécurisation contre les intrusions

    Le bois a servi à concevoir une extension prolongeant naturellement le bâti originel. Moderne etouverte sur l’extérieur pour bénéficier de la lumière toute l’année tout en préservant l’intimité, cette extension s’est accompagnée d’une redistribution de l’espace existant. Plus rationnelle, plus vaste et plus sécurisée, l’habitation ainsi créée est au service du confort de ses occupants.

    Extension en Gironde : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    A l’approche de la retraite, j’ai décidé de faire de ma résidence secondaire mon habitation principale. Mon projet comportait deux dimensions complémentaires : augmenter la surface habitable et sécuriser la maison qui avait déjà été la cible d’intrusions.

    Tout en l’agrandissant, je voulais aussi changer l’aspect général de la maison – tout en préservant l’architecture landaise très traditionnelle avec son toit à deux pans et son bois apparent – et profiter du côté nord peu utilisé.

    Face à la complexité des travaux, confier la maîtrise d’œuvre et la réalisation de l’intégralité des travaux à Camif Habitat m’est rapidement apparu comme une évidence.

    La garantie de respect des délais proposée dans le contrat Camif Habitat s’est révélée décisive car je devais impérativement libérer mon logement de fonction à une date précise.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour répondre aux besoins du propriétaire, nous lui avons proposé une 1ère extension de maison en bois sur la façade Nord, et une 2ème sur la partie arrière de la maison, ce qui permet de moderniser l’architecture en introduisant des toits plats style terrasse et une couleur de charpente beaucoup plus claire.

    Nous avons ensuite redistribué l’ensemble des pièces en ouvrant le salon/séjour côté Nord et côté Sud, de manière à profiter de cette pièce à vivre toute l’année. Côté Sud, nous avons un espace détente grâce à un spa installé depuis peu. Côté Nord, un mur bois ouvert sur un patio intérieur sert à la fois de support et d’accroche à l’agrandissement et permet de sécuriser la maison, en l’isolant de la rue très bruyante. Une ambiance végétale vient agrémenter l’ensemble grâce à des plantes fleuries grimpantes, selon les souhaits du propriétaire.

    Pour cette extension de maison en Gironde, nous avons utilisé préférentiellement le bois comme matériau. Il est ainsi très présent sur la partie extension, la plupart des murs ayant reçu un parement bois. Les terrasses en bois, elles aussi, ont permis de créer de véritables passerelles entre l’extérieur et l’intérieur. Les persiennes coulissantes, quant à elles, laissent passer la lumière tout en protégeant du soleil.

    Camif Habitat Bordeaux Est

    4/5
    Bordeaux, Libourne, Périgueux, Bergerac...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Place,De,La,Bourse,In,Bordeaux,,France

    Vous aimerez aussi...