rep57-gasc15
rep57-gasc24
rep57-gasc6
rep57-gasc1
rep57-gasc10
rep57-gasc8
rep57-gasc30
rep57-gasc23
Voir toutes les photos

Extension d’une maison en ossature bois en Haute-Garonne (31)

Durée du chantier

3 mois

Budget

46 617 €

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir une maison en Haute-Garonne avec une extension en ossature bois

    Découvrez le projet d‘extension d’une maison en Haute-Garonne pour la rendre plus confortable tout en préservant son authenticité.

    Extension en Haute-Garonne : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    L’extension de maison en bois permet de combiner design et modularité.

    Avec l’agrandissement de la famille, nous accueillons régulièrement nos enfants et petits-enfants. La salle à manger était devenue trop petite pour rassembler tout le monde.

    Nous avions donc pensé qu’il serait judicieux d’agrandir la salle à manger en utilisant la terrasse couverte déjà existante en prolongement de cette pièce. Un ami architecte nous avait d’ailleurs dit qu’il était possible d’agrandir notre maison près de Toulouse.

    L’idée était donc de créer une extension de maison à ossature bois avec un toit plat qui s’intègre bien à l’architecture existante et qui respecte les contraintes liées à notre terrain argileux. Il fallait éviter les soubassements traditionnels car notre maison est déjà construite sur des micropieux.

    La réponse de Camif Habitat

    Nous ne voulions pas proposer une solution classique, dans le prolongement de la pièce de vie pour cette extension de maison en Haute-Garonne, mais plutôt une architecture en décalage pour casser la monotonie de l’ensemble et donner un joli effet de proportionnalité. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers une extension de maison en bois. Notre famille a été immédiation séduite par l’idée d’agrandir sa maison avec un cube !

    La solution en ossature bois a permis de trancher avec l’aspect traditionnel de cette maison toulousaine et d’intégrer ce volume supplémentaire à 45 degrés. Cette ossature légère permettait également de répondre à la problématique de la fragilité du terrain et d’éviter les fissures.

    L’objectif était également d’amener de la lumière et de favoriser l’accès au jardin. Nous avons donc ouvert une porte-fenêtre dans la partie existante pour récupérer cette lumière masquée sur le côté de la maison.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/toulouse-est/ Logan Caliot Logan CALLIOT https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Logan-CALLIOT-scaled-e1643205515216-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Toulouse Est

    4/5
    Toulouse, Muret, Colomiers, Labège...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...