bardage bois
extension maison à boulogne billancourt
extension de maison par le haut de 85m2
agrandissement mansardé avec toit terrasse
un mix bois zinc alu pour un agrandissement moderne
surélévation de maison avec bardage en zinc
Voir toutes les photos

Extension d’une maison à Boulogne-Billancourt (92)

Durée du chantier

9 mois

Budget

285 146 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension d’une maison à Boulogne-Billancourt (92) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Ce couple de cinquantenaires, propriétaire d’une maison de ville à Boulogne-Billancourt, souhaitait engager des travaux d’agrandissement au sein de sa résidence principale. La clef de voute du projet était de gagner en superficie mais aussi en confort de vie afin de recevoir plus aisément enfants et petits-enfants.

    Pour ce faire, ils ont contacté leur interlocuteur local Camif Habitat dans les Hauts-de-Seine qui les a accompagné des premiers plans, jusqu’à la réception des travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Nous avons été sollicités pour l’agrandissement d’une maison à Boulogne-Billancourt. Comme souvent dans les villes à forte densité de population, la surface au sol est assez réduite. C’est pourquoi nous avons proposé à notre couple de clients franciliens de procéder à une surélévation de leur maison pour gagner 85m² de surface habitable supplémentaire, en diminuant au maximum l’impact sur le terrain. Nous avons donc imaginé une surélévation sur 2 niveaux avec une partie mansardée et une partie toit-terrasse.

    La nouvelle construction apporte une réelle touche de modernité et vient transformer le style architectural de l’existant. Cela s’explique notamment par l’utilisation de deux matériaux très tendances que sont le bois et le zinc. Ces deux matériaux, fortement usités ces dernières années en construction comme en rénovation, se marient harmonieusement pour un rendu très actuel.

    Sur l’extension, nous avons pris le parti d’apposer un bardage bois sur une partie, un enduit crépi blanc sur une autre, ainsi qu’un habillage en zinc naturel pré patiné sur certains contours de fenêtres et sur le toit. Dans cette même volonté de moderniser l’habitation, nos clients ont retenu des menuiseries en aluminium gris anthracite. Les équipements visant à évacuer les eaux de pluie ont été choisis en inox gris mat, en cohérence avec l’habillage zinc.

    Ce projet travaux à Boulogne-Billancourt n’a pas été de tout repos car en plus des contraintes techniques liées à ce procédé constructif de surélévation (somme toute assez complexe), nous avons dû faire face à un Plan Local d’Urbanisme très méticuleux. Chose que nos équipes sur le terrain ont su mener de main de maître puisque nous avons obtenu les autorisations nécessaires de l’administration pour réaliser les travaux.

    Agrandir sa maison à Boulogne-Billancourt et dans tout le département

    Vous avez-vous aussi un projet d’extension de maison dans les Hauts-de-Seine ? Contactez-nous au 01 30 49 52 09 pour organiser une visite conseils gratuite et sans engagement sur les lieux de vos futurs travaux. Ce rendez-vous vise à échanger sur vos besoins, répondre à vos interrogations, mais aussi à vous présenter la solution travaux « clés en main » de Camif Habitat. C’est la première étape pour appréhender sereinement votre projet d’agrandissement !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/paris-boulogne/ Olivier Cochet Olivier COCHET https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Olivier-COCHET-scaled-e1643203950335-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Paris – Boulogne

    4/5
    Paris Ouest, Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres, Saint-Cloud
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Aerial,View,Of,Paris,With,Eiffel,Tower,,France

    Vous aimerez aussi...