Agrandissement contemporain d’une maison à La Rochelle (17)

Transformation d’une résidence secondaire en résidence principale
Durée du chantier 14 mois
Budget 299 227 €
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 17 – Charente-Maritime
agrandissement contemporain d'une maison à La Rochelle
double extension contemporaine d'une maison rochelaise
double extension contemporaine d'une maison rochelaise
Vous avez aussi un projet d'extension ?
cuisine contemporaine tout en longueur avec ilot central tendance
cuisine moderne gris souris avec nombreux rangements et électroménagers intégrés
large salon séjour de réception authentique et plein de charme
studio indépendant moderne et fonctionnel pour recevoir convives
salle de bain contemporaine beige sable avec douche à l'italienne
entrée lumineuse et escalier de marbre
étage lumineux avec couloir desservant salle de bain et chambres
chambre parentale authentique avec balcon
chambre parentale authentique avec balcon
Vous avez aussi un projet d'extension ?

Extension contemporaine d’une maison à La Rochelle (17) : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Le couple de retraités a hérité d’une maison située à La Rochelle, en Charente-Maritime. Cette maison de ville, construite dans les années 50, était jusqu’alors utilisée par ses propriétaires comme une résidence secondaire.

Ils nous ont contacté, suite à la recommandation d’amis ayant déjà fait confiance à Camif Habitat pour entreprendre des travaux à leur domicile, afin d’étudier leur projet de travaux. L’objectif était de transformer cette maison de vacances familiale en résidence principale pour le couple. Pour se faire, nous devions procéder à d’importants travaux de rénovation, de modernisation et d’agrandissement au sein de cette maison rochelaise.

La réponse de Camif Habitat

Avant de s’installer définitivement dans cette maison à La Rochelle, le couple souhaitait gagner en confort de vie et en superficie. Nous leur avons donc suggéré de construire deux extensions contemporaines pour agrandir les pièces principales de vie (séjour, salle à manger) et créer de nouveaux espaces permettant d’accueillir de nouvelles pièces (cuisine, buanderie, suite parentale, etc.).

La première extension que nous avons imaginée a été construite sur la face arrière de la maison. D’une superficie d’un peu moins de 20m2, elle accueille une grande chambre qui dessert une kitchenette et une salle de bain. Ce nouvel espace vise à accueillir famille et amis dans le plus grand des conforts, et dans le respect de leur intimité. Cet agrandissement contemporain avec toit plat, qui s’adapte parfaitement au style architectural de la maison d’origine, donne sur une large terrasse indépendante pour le plus grand plaisir de ses occupants.

La seconde extension, elle, a été construite à l’opposé de la première, sur le côté de la maison originelle. Dans un style résolument contemporain, elle se pare également d’un toit plat. Les 30m2 nouvellement créés ont permis de déplacer la cuisine d’origine et de désencombrer le séjour / salle à manger. Dans l’extension, nous avons donc aménagé la nouvelle cuisine, ainsi qu’un espace buanderie. La cuisine a été conçue toute en longueur, avec de nombreux rangements, et un îlot central pour un maximum de fonctionnalité. Elle fait face aux larges baies vitrées qui permettent à la lumière de pénétrer les lieux, mais donne aussi sur une magnifique terrasse et un jardin arboré.

Enfin, les travaux ont également permis de rénover l’intégralité de la maison. Ainsi, tous les revêtements ont été remplacés, les pièces réaménagées… mais toujours dans le respect de la maison d’origine. La cheminée ancienne a été sublimée, tout comme l’imposant escalier en marbre située au centre de la maison.

Les perspectives du projet

plan 3D de première extension contemporaine perspective vue 3D extension contemporaine la rochelle
Première extension : aménagement d'un studio indépendant
perspective 3D du double agrandissement maison rochelaise plan 3D de deuxième extension contemporaine
Deuxième extension : aménagement d'une nouvelle cuisine avec buanderie

Agrandissement contemporain à La Rochelle et aux alentours

Vous avez, vous aussi, pour projet d’agrandir une maison en Charente-Maritime ? Camif Habitat est l’interlocuteur qu’il vous faut. Avec nos 40 ans d’expériences et plus de 60 000 chantiers réalisés dans toute la France, nous prenons en charge tous types de projets travaux, y compris les agrandissements de maison.

Nous vous proposons dès à présent de prendre rendez-vous avec votre interlocuteur local Camif Habitat pour échanger sur votre projet, obtenir de premières recommandations et découvrir plus en détail la solution travaux « clés en main » de Camif Habitat. C’est gratuit et sans engagement, alors n’hésitez plus, contactez-nous au 05 49 34 01 35 !

Envie de voir d'autres réalisations ?

Extension de maison moderne à La Rochelle (17)

Extension

Extension de maison en bois à La Rochelle (17)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.