• 1 / 9

  • 2 / 9

  • 3 / 9

  • 4 / 9

  • 5 / 9

  • 6 / 9

  • 7 / 9

  • 8 / 9

  • 9 / 9

Extension d’une maison contemporaine à Nancy (54)

Durée du chantier
8 mois
Budget
122 820 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir sa maison à Nancy et relier deux bâtisses typiquement lorraines

    Faire évoluer sa maison n’est pas toujours aussi facile qu’on l’imagine. C’est un projet qui doit être bien réfléchi, afin de respecter les contraintes spécifiques à son environnement : mode de vie, architecture, orientation du terrain, données climatiques… Mieux vaut être accompagné par un professionnel qui saura vous conseiller et vous proposer un projet adapté.

    Extension de maison à Nancy : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Cette propriété achetée en Meurthe et Moselle, dans les années 90, se composait initialement de deux corps de bâtiment indépendants, une habitation principale de 100 m2 et une maisonnette non attenante.

    La réponse de Camif Habitat

    De prime abord, ce projet d’extension de maison à Nancy semblait assez simple mais en réalité il s’est avéré très technique compte-tenu des différences de niveau et d’implantation auxquelles nous avons été confrontées.

    Afin de répondre au besoin des clients, nous leur avons proposé une extension de maison relativement contemporaine, avec deux niveaux de toiture différents car il n’était pas possible de relier les deux bâtiments dans le même alignement et surtout pour une raison esthétique de l’ensemble du projet. Tout d’abord, un prolongement classique de la toiture avec demi-croupe sur la partie maisonnette, afin de respecter le style de cette bâtisse, puis une toiture terrasse non accessible sur la partie habitation principale ce qui apporte une touche moderne à cette architecture lorraine.

    L’extension a été créée en retrait de l’alignement des deux bâtiments afin de limiter la visibilité, tout en intégrant des baies vitrées de part et d’autre, en décalage les unes par rapport aux autres, permettant ainsi de casser l’effet rectiligne, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette configuration en retrait, ainsi que l’application de la nouvelle norme thermique RT2012, permet d’obtenir un confort thermique d’été et d’hiver idéal dans cette nouvelle pièce de vie.

    Afin de rattraper la différence de niveau entre les deux bâtiments, nous avons intégré à l’intérieur de l’extension, quelques marches permettant d’accéder à la maisonnette existante.

    Enfin, une grande terrasse d’environ 28 m2 réalisée avec dalles sur plots prolonge cette nouvelle pièce de vie vers l’extérieur. Elle a été réalisée au dessus du vide sanitaire qui sert également d’espace de stockage pour le mobilier de jardin.

    Camif Habitat Nancy

    4/5
    Nancy, Bar-le-Duc, Saint-Dizier, Pont-à-Mousson, Longwy
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...