











Si l’on s’accommode souvent d’un confort relativement spartiate dans une maison de vacances, il est légitime d’en attendre davantage d’une résidence principale. Rénover et agrandir une maison de vacances, lorsque l’on souhaite l’occuper toute l’année, s’inscrit alors naturellement dans un nouveau projet de vie.
Nous possédions, mon mari et moi-même, une maison de style néo-breton, édifiée au début des années 1990. D’une superficie de 100 m2, nous l’investissions durant les vacances et nous nous accommodions de son confort assez rudimentaire, dans la mesure où ce cadre de vie était saisonnier.
Lors de la rencontre avec les propriétaires, nous avons bien identifié le besoin principal : bénéficier d’un espace intérieur agrandi. Nous avons donc travaillé prioritairement sur l’agrandissement de cette maison, ceci pour leur proposer une redistribution intérieure complète et la création de pièces supplémentaires.
Avant / après