construction d'une extension de maison à proximité de mâcon
aménagement d'une salle à manger dans une extension lumineuse
agrandir une cuisine dans un style industriel
cuisine aménagée dans une extension moderne
intérieur d'un agrandissement utilisée en salle à manger cuisine
Voir toutes les photos

Extension d’une maison près Mâcon (71)

Durée du chantier

3 mois

Budget

111 000 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension d’une maison ancienne à proximité de Mâcon (71) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Propriétaires d’une maison des années 30 près de Mâcon, ma femme et moi, avions pour projet d’engager des travaux d’agrandissement au moment de notre retraite. Notre volonté était principalement d’agrandir notre cuisine ainsi que notre salle à manger, pour recevoir plus confortablement famille et amis. Nous souhaitions également, pour compléter ces travaux d’amélioration de notre habitation, créer un espace de stockage pour notre bois de chauffage et nos plantes .

    La réponse de Camif Habitat

    Après avoir écouté les attentes de nos clients, notre architecte a pu amorcer une réflexion technique sur le sujet et proposer une réponse architecturale adaptée aux besoins, sous forme de plans et vues 3D.

    Contraint techniquement par la proximité avec d’autres habitations, nous avons dû nous adapter et éviter les visions directes sur les parcelles attenantes. Nous avons donc opté pour un agrandissement dans le prolongement de la cuisine existante, avec une grande ouverture sur le jardin. En plus d’apporter une forte luminosité dans cette pièce à vivre, la vue sur le jardin donne une impression d’immersion dans la végétation, dans le même esprit qu’une cabane dans les arbres. Pour une mise en place rapide de la nouvelle construction, c’est la solution de l’extension à ossature bois qui a été privilégiée. Très modulable, le bois a permis d’imbriquer l’extension aisément dans la maison d’origine.

    Du point de vue de l’aménagement intérieur, les 21m² supplémentaires ont permis de réunir la cuisine et la salle à manger dans une unique pièce, pour un maximum de convivialité. Ceci est d’autant plus valable lorsque nos clients reçoivent. Pour donner du caractère à l’ensemble, nous avons fait le choix d’installer une verrière intérieure style atelier d’artiste (qui fait écho aux larges menuiseries en aluminium). Celle-ci permet de délimiter l’entrée, tout en conservant l’apport de lumière naturelle.

    Amateurs de plantes, nos clients avaient aussi exprimé le besoin d’avoir un lieu de stockage pour exercer leur passion (en plus de stocker leur bois pour l’hiver). Par conséquent, nous avons créé en sous-sol un jardin d’hiver qui donne directement sur le jardin.

    Agrandir une maison à Mâcon et aux environs

    https://www.camif-habitat.fr/?post_type=camif_implantation&p=25137

    Extension, rénovation, aménagement maison en Saône-et-Loire

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-71-banniere

    Vous aimerez aussi...