Extension d’une maison près de Montpellier (34)

Transformation de deux maisons existantes en une maison unique avec création d’une extension près de Montpellier.
Durée du chantier 5 mois
Budget 141 778 € TTC
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 34 - Montpellier
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Vous avez aussi un projet d'extension ?
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Rénovation maison Saint-Clément-des-Baleines
Vous avez aussi un projet d'extension ?

Extension de maison près de Montpellier (34) : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Nous avons ces deux maisons mitoyennes depuis plusieurs décennies, et à la retraite, nous avons décidé de mener un chantier de rénovation d’ampleur. Notre envie était de pouvoir créer une unique maison en réunissant les deux maisons mitoyennes, et en y ajoutant une extension. Mais nous étions incapables d’imaginer la solution architecturale et l’aménagement intérieur. Grâce à la solution « clés en main » de Camif Habitat, nous avons pu donner vie à notre projet immobilier en toute sérénité. Nous avons ainsi confié les travaux de A à Z à Camif Habitat qui a su nous accompagner avec professionnalisme et pédagogie, expliquant chaque solution possible pour nous permettre de faire nos choix en toute connaissance de cause.

La réponse de Camif Habitat

Lors du premier contact, les propriétaires de deux maisons mitoyennes nous ont fait part de leur envie de faire leur résidence principale en réunissant les deux bâtis. L’espace ne leur semblant pas suffisant, ils souhaitaient également profiter du chantier pour construire un agrandissement. La maison se trouvant dans le périmètre de l’église, l’accord des architectes des Bâtiments de France était nécessaire sur différents aspects des travaux.

Nous avons mené l’ensemble des démarches administratives au nom des propriétaires : Le projet était ainsi soumis à la déclaration préalable de travaux et aux Architectes des Bâtiments de France.

Pour aider les clients à se projeter, nous avons réalisé des plans en 3D afin de visualiser le rendu final. À l’emplacement de la terrasse existante devant la porte de la première habitation, une extension verrière de 20 m2 a pris place pour accueillir un salon. En hauteur, cette nouvelle pièce a une vue dégagée et est très lumineuse. Elle bénéficie d’une toiture en zinc à joint debout.

Les murs porteurs et les cloisons existantes ont connu de nombreuses modifications et ouvertures pour apporter une unité à la maison créée à partie de deux logements existants. Un ingénieur Structure a d’ailleurs été sollicité pour valider l’ensemble des ouvertures sur les murs porteurs et l’emplacement des poutres de consolidation à mettre en place.

Il a ensuite fallu déposer l’ensemble de l’existant et évacuer les gravas avant de mettre en place les nouvelles cloisons et les installations pour la cuisine et les salles de bain. La plomberie, tout comme le réseau électrique et le système de chauffage ont été recréés entièrement pour correspondre parfaitement aux nouveaux besoins et être aux normes.

La pose de parquet dans le salon, la chambre et le dressing confère une ambiance chaleureuse aux différents espaces de vie tout comme les poutres laissées apparentes. Cette atmosphère conviviale est rehaussée par la présence d’un mur au ton sable aussi bien dans le salon que dans la cuisine.

Chaque salle de bain bénéficie d’une large douche à l’italienne. Tandis qu’au rez-de-chaussée la salle de bain intègre un WC suspendu, la salle d’eau de l’étage est dans la continuité de la chambre. Le coin WC de l’étage est indépendant.

Pour finir, la métamorphose est réussie ! Après cinq mois de travaux, les propriétaires vont pouvoir investir leur nouvelle résidence principale sans avoir rencontré de souci durant les travaux !

Rénover et créer une extension à Montpellier ou aux alentours

Reposez-vous sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour construire une extension à votre maison dans le département de l’Hérault. Conception, sélection des artisans, coordination des différents corps de métier, suivi de chantier en votre nom… notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de réalisation en toute sérénité !

Vous avez des questions concernant votre future extension de maison ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite

conseil gratuite. C’est gratuit et sans engagement, profitez-en !

Envie de voir d'autres réalisations ?

Extension d’une maison à Béziers (34)

Extension

Extension d’un pavillon près de Béziers (34)

Extension

Extension d'une maison à Montpellier (34)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE