Le projet du client
Nous avons acheté cette maison, située dans l’Aveyron, il y a cinq ans car nous sommes immédiatement tombés sous le charme du site, très vert, vallonné, et offrant une vue imprenable sur la vallée du Dourdou, et son magnifique château. Etant originaires de Picardie, nous avons donc décidé d’y établir notre résidence secondaire, et comptons bien nous y installer définitivement dans un an, lorsque nous serons à la retraite.
La réponse de Camif Habitat
Dès le premier échange avec les maîtres d’ouvrage, nous avons bien compris qu’il était nécessaire d’opter pour une architecture à la fois sobre et contemporaine, pour l’intégrer au maximum dans le paysage. Après écoute attentive des besoins des clients, nous avons d’abord vérifié que les bâtiments existants étaient suffisamment solides pour supporter ces travaux d’envergure. Nous avons également recommandé, dans notre descriptif des travaux, des choix architecturaux qui soient compatibles avec le site, qui est protégé.
Puisque le couple souhaitait une extension de maison en pierre moderne, le choix de l’extension à ossature bois s’est vite imposé. Ce procédé constructif présentait également l’avantage de pouvoir s’imbriquer plus facilement dans l’existant.
Le chantier, étape par étape







