Une extension de maison toulousaine pour gagner en qualité de vie
Une famille toulousaine, attachée à son pavillon situé dans une banlieue attractive de la ville, décide de créer une extension de maison pour gagner en confort. Une opération si réussie qu’il est aujourd’hui difficile de distinguer la maison originelle de l’extension. La mère de famille raconte…
Extension de maison à Toulouse : tout savoir sur le projet
Le projet du client
Nous vivons depuis vingt ans à Pibrac, une banlieue ouest très cotée de Toulouse. Notre maison de plain pied se composait de trois chambres et d’une véranda. Une grande buanderie et un garage y étaient accolés. C’est le berceau de notre famille et nous n’avions pas envie d’en partir.
La réponse de Camif Habitat
Lorsque cette famille nous a reçus et nous a fait part de son projet d’agrandissement, nous avons rapidement pu lui confirmer la faisabilité, grâce à la présence d’un garage et d’une buanderie, dont les volumes respectifs avoisinaient les 25 m2.
Notre proposition était simple : abattre ces deux pièces annexes pour optimiser les volumes de deux chambres existantes, et en concevoir deux autres dans l’extension, ainsi qu’une nouvelle salle d’eau.