agrandissement maison traditionnelle la rochelle
façade de maison traditionnelle
cuisine moderne bois plus surface mat
salle de bain contemporaine avec meuble en bois plus douche italienne
séjour lumineux d'agrandissement de maison
chambre rustique murs  pierres apparentes
vue 3d d'un agrandissement de maison traditionnelle
Voir toutes les photos

Agrandissement d’une maison traditionnelle à La Rochelle (17)

Durée du chantier

10 mois

Budget

200 000 €

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension de maison traditionnelle à La Rochelle (17) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Domiciliée à La Rochelle depuis quelques années, notre cliente voulait repenser l’organisation de son habitation traditionnelle pour gagner en fonctionnalité. Elle ne voulait en aucun cas se séparer de sa maison, notamment du fait de sa localisation. En effet, cette maison de 1930, imprégnée par le style côtier, est située à proximité du centre-ville de La Rochelle.

    Consciente de cet atout majeur, notre cliente avait donc décidé d’investir dans son bien immobilier et de réaliser des travaux pour accroître son confort au quotidien.

    La réponse de Camif Habitat

    D’un point de vue général, Camif Habitat a entrepris des travaux d’agrandissement, mais aussi de rénovation intérieure. Notre cliente bénéficie aujourd’hui d’une surface supplémentaire de 30 m², ajoutée à la surface rénovée de l’habitation d’origine de 55 m². La combinaison de ces deux typologies de travaux a permis d’éviter une rupture architecturale trop marquée à l’intérieur de la maison, comme à l’extérieur.

    De manière plus précise, la construction de cette extension de maison traditionnelle a eu pour but d’agrandir les principales pièces à vivre. Au sein de cette extension, on retrouve une cuisine contemporaine ouverte sur le séjour, mêlant ainsi jeux de perspectives et impression de profondeur.

    Cette configuration avantageuse, conviviale et chaleureuse, donne la possibilité de communiquer aisément d’un bout à l’autre de la maison. Ce choix est d’autant plus appréciable dans les moments de partage entre amis ou en famille

    Cela favorise également la circulation de la lumière naturelle issue des différents points d’ouvertures (baies vitrées, fenêtre de toit, etc.). Notre cliente bénéficie désormais d’un grand espace de vie, synonyme de praticité, d’esthétisme et de confort.

    Visuellement, l’extension quasi cubique apporte une touche de modernité qui contraste avec la bâtisse d’origine. Ce mélange de style entre le contemporain et l’ancien apporte un véritable charme supplémentaire à la maison. C’est en ce sens que nous avons fait le choix de laisser des pierres apparentes dans certaines pièces de la maison. La chambre en est le parfait exemple.

    Pour plus d’homogénéité entre la maison originelle et la nouvelle construction, les travaux se sont vus complétés par le remplacement des menuiseries (fenêtres, portes) par des modèles plus contemporains (et plus performants).

    Agrandir une maison traditionnelle à La Rochelle (17)

    Vous avez besoin d’agrandir une maison en Charente-Maritime pour profiter d’un plus grand confort ? Faites nous part de vos besoins, de vos envies… et on s’occupe du reste ! De la conception à la réalisation, Camif Habitat et ses équipes vous accompagnent tout au long de votre projet d’agrandissement.

    Profitez dès à présent d’une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre professionnel local !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/la-rochelle-royan/ Alfredo Pires PIRES Alfredo https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/PIRES-Alfredo-scaled-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat La Rochelle – Royan

    4/5
    La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, La Tremblade...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    La,Rochelle

    Vous aimerez aussi...