• 1 / 9

  • 2 / 9

  • 3 / 9

  • 4 / 9

  • 5 / 9

  • 6 / 9

  • 7 / 9

  • 8 / 9

  • 9 / 9

Extension d’une maison de vacances en Charente-Maritime (17)

Durée du chantier
7 mois
Budget
84 256 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir pour créer une grande pièce de vie et réhabiliter l’existant

    Une maison de vacances est souvent un point de ralliement pour la famille, les amis… Il est donc important de créer un esprit « vacances », ouvert sur l’extérieur, où chacun puisse trouver sa place.

    Extension en Charente-Maritime : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Cette maison a été construite dans les années 70. Durant les vacances et les weekends, nous la partagions en famille, parents et enfants. En 2006, nous en sommes devenus les seuls propriétaires.

    Nous avons donc décidé de la réhabiliter pour la rendre plus actuelle. Nous avions également l’envie d’en augmenter le volume pour recevoir les enfants et amis. Notre projet était de créer une nouvelle pièce à vivre grâce à une extension de maison, si possible ouverte sur l’extérieur.

    La valeur ajoutée de l’architecte nous semblait essentielle pour mieux traduire notre besoin. C’est pourquoi nous nous sommes assez logiquement tournés vers Camif Habitat. Leur solution de prise en charge des travaux par un interlocuteur unique qui piloterait les entreprises, nous convenait parfaitement.

    La réponse de Camif Habitat

    Cette maison de vacances, située à quelques encablures de La Rochelle, était assez mal distribuée et sombre. Il fallait la rendre plus lumineuse et plus spacieuse pour que ses occupants s’y sentent bien.

    Nous avons donc créé une extension ouverte de part et d’autre du jardin, avec de grandes façades complètement vitrées. Cette maison est devenue totalement transparente et, où que l’on soit, le regard se porte automatiquement vers l’extérieur. La cuisine actuelle a été supprimée et est désormais intégrée à la pièce de vie.

    Côté technique, nous avons réalisé une toiture terrasse intermédiaire pour faire le lien entre l’extension et la partie existante.

    Cette solution évitait de faire une reprise de la charpente en sous œuvre et donc moins coûteuse. Néanmoins, nous avons réintroduit une toiture à 4 pans sur cet agrandissement de maison en Charente-Maritime, de façon à ce qu’elle s’intègre parfaitement à l’esprit de la maison d’origine.

    A la place de l’ancienne cuisine, un dégagement permet désormais d’accéder à l’extension. La salle de bains vieillissante a été modernisée avec une douche à l’italienne et des toilettes intégrées.

    Camif Habitat La Rochelle – Royan

    4/5
    La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, La Tremblade...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    La,Rochelle

    Vous aimerez aussi...