• 1 / 9

  • 2 / 9

  • 3 / 9

  • 4 / 9

  • 5 / 9

  • 6 / 9

  • 7 / 9

  • 8 / 9

  • 9 / 9

Extension d’une maison à Nantes (44)

Durée du chantier
5 mois
Budget
87 288 € (chiffrage 2009)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir sa maison nantaise sur deux niveaux, pour créer un espace d’habitation indépendant

    Une maison de vacances est souvent synonyme d’accueil, de convivialité, d’amis, de famille… Mais, il est important d’avoir de l’espace pour recevoir chacun dans de bonnes conditions. Découvrez ci-dessous un projet d’extension de maison à Nantes !

    Extension de maison à Nantes : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Il y a une quinzaine d’années, nous avons fait construire cette petite maison de vacances en Loire Atlantique.

    Au fil du temps, sa superficie d’environ 70 m² nous a paru un peu juste avec seulement 2 chambres et une pièce de vie. Notre projet était d’augmenter la surface habitable de cette maison nantaise en créant un espace indépendant, dans le prolongement de la partie existante, pour accueillir notre famille. A terme, on pourrait même imaginer en faire une location saisonnière, même si ce n’est pas prévu à ce jour.

    Nous avons fait appel à Camif Habitat pour deux raisons principalement. D’abord, nous ne voulions prendre aucun risque pour ce projet d’extension de maison ambitieux. D’autre part, nous savions que le contrat Camif Habitat nous apportait des garanties et qu’un interlocuteur unique allait s’occuper de tout le projet, de la conception au suivi de chantier. Nous avons donc fait ce choix rapidement.

    La réponse de Camif Habitat

    Ce projet d’extension de maison en Loire-Atlantique était assez simple et déjà mûrement réfléchi. Les clients voulaient créer une extension en prolongement de leur maison, qui puisse à la fois communiquer avec l’habitation existante et devenir un bâtiment complètement indépendant. Cet espace devait intégrer un séjour, un coin cuisine et une chambre.

    La contrainte principale de ce projet d’agrandissement en Loire-Atlantique était de l’adapter en fonction de la pente existante sans dépasser le faîtage. La structure vient donc s’appuyer sous la pente et permet de créer un prolongement en “L” de la charpente existante.

    L’extension a donc été réalisée sur deux niveaux, en maçonnerie traditionnelle avec couverture en ardoises. Elle est accolée à la maison jusqu’en limite de propriété. Le volume est ouvert et éclairé, de part et d’autre, par une grande baie vitrée côté jardin et par une porte vitrée accessible de la façade donnant accès à la terrasse. Nous avons créé les alimentations techniques à partir du réseau existant, hormis l’installation électrique pour laquelle a été installé un tableau électrique indépendant qui dessert les différents convecteurs.

    Au rez-de-chaussée, nous avons créé une grande pièce de vie ainsi qu’un coin cuisine et douche. Une porte permet d’accéder, ou non selon le besoin, à la partie existante. Pour accéder à l’étage, nous avons privilégié un escalier droit, discret, peu encombrant. A l’étage, une grande chambre est éclairée par une fenêtre de toit. Les volumes sous pente ont été optimisés pour créer le maximum de rangement.

    Camif Habitat Nantes – Guérande – La Baule

    4/5
    Nantes, Guérande, La Baule...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    View,On,The,Castle,Of,Dukes,Of,Brittany,With,Water

    Vous aimerez aussi...