extension d'un pavillon près de béziers
agrandissement en parpaing style traditionnel
extension traditionnelle maçonnée dans le sud de la france
aménagement d'une salle de jeux dans une extension
salle de jeux lumineuse pour les enfants
salle de jeux de grande superficie
Voir toutes les photos

Extension d’un pavillon près de Béziers (34)

Durée du chantier

6 mois

Budget

94 629 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension d’un pavillon à proximité de Béziers (34) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Les propriétaires de ce pavillon traditionnel situé près de Béziers ont contacté Camif Habitat pour prendre en charge leur projet de travaux. Au programme ? L’extension du pavillon ainsi que quelques travaux d’aménagement intérieur.

    Originaires de l’Isère, les propriétaires de cette maison ne l’occupent que 6 mois par an depuis 2017. Après plusieurs périodes passées au sein de leur résidence secondaire dans l’Hérault, ils ont ressenti le besoin de l’agrandir pour gagner en confort, et de la moderniser par la même occasion.

    La réponse de Camif Habitat

    Comme évoqué précédemment, le projet de nos clients s’est concentré sur deux éléments principaux : tout d’abord la construction d’une extension de leur pavillon, puis le réaménagement de certaines pièces au rez-de-chaussée qui le nécessitaient.

    Nos professionnels ont donc procédé à la construction d’une extension de 21 m² sur la façade ouest de la maison, notamment pour garantir un bon ensoleillement l’après-midi et une partie de la soirée. Pour profiter pleinement de la lumière naturelle et la faire circuler correctement dans ce nouvel espace, nous avons conseillé à nos clients d’opter pour la pose de deux larges baies vitrées, à l’ouest et à l’est de l’agrandissement.

    Pour l’instant, l’extension a été aménagée en salle de jeux pour les enfants, mais elle vise à devenir ultérieurement un salon spacieux et baigné de lumière, ouvert sur le séjour.

    Côté style, c’est une construction traditionnelle qui a été préférée, pour une parfaite intégration au bâti originel. La volonté de nos clients était de fondre l’extension à l’existant, comme si la maison avait été construite ainsi, dès le départ.

    Afin d’agrandir l’espace salon / salle à manger, nous avons déplacé la cuisine et le cellier dans le garage qui servait initialement à stationner le véhicule familial. Les propriétaires préféraient effectivement sacrifier une partie du garage au profit d’un espace de vie intérieur agrandi. La zone de stockage restante dans l’ancien garage servira désormais à ranger les vélos.

    La salle de bain et les WC ont également été rénovés avec modernité. Une douche à l’Italienne a été installée dans la salle de bain, avec une faïence orangée qui offre un contraste intéressant avec les murs blancs immaculés.

    Enfin, pour maximiser les performances énergétiques de l’habitation et augmenter le confort de ses occupants, l’ensemble des menuiseries ont été remplacées par des fenêtres avec double vitrage. Ce changement permet également l’uniformisation esthétique des façades.

    Agrandir sa maison à Miribel et repenser les espaces

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/beziers/ Baptiste Courmont https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2022/01/COURMONT-Baptiste-e1642519966334-110x0-c-default.png

    Camif Habitat Béziers

    4/5
    Béziers, Agde, Paulhan, mèze, Sérignan, Sète, Frontignan...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...