agrandissement maison gard
agrandir maison gard
extension gard
maitre d'oeuvre gard
extension maison gard
Voir toutes les photos

Extension d’une maison dans le Gard (30)

Durée du chantier

Budget

47 259 € (chiffrage 2001)

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension de maison : point de vue du propriétaire

    Extension dans le Gard : point de vue du maître d’oeuvre

    Extension de maison avec un maître d’oeuvre agréé Camif Habitat dans le Gard

    Quelles ont été vos réflexions initiales pour répondre au projet des propriétaires ?

    Ces sociétaires ont acheté une maison et ils projetaient une extension pour pouvoir la louer. L’importance du terrain autour du bâti existant a déterminé l’extension au sol. De plus, la maison datant des années 60, l’extension ne devait surtout pas reproduire une architecture de cette décennie mais elle ne devait pas non plus aller vers du moderne, de l’avant-garde ! Il fallait donc trancher et, après réflexion, j’ai proposé aux sociétaires d’utiliser un procédé encore nouveau dans notre région mais qui a fait ses preuves ailleurs : le styltech. Ce procédé, dont le système constructif repose sur une ossature métallique, autorise de l’originalité dans les formes et l’architecture, mais surtout permet une construction très rapide et solide malgré sa légèreté.

    Y-a-t-il eu des problématiques spécifiques à résoudre ou à faire accepter (orientation, bâti existant, terrain, budget…) ?

    Pour cet agrandissement de maison dans le Gard, il fallait convaincre les sociétaires car c’était mon premier projet avec ce procédé ! Il a fallu aussi trouver l’articulation entre le bâti existant et l’extension : nous avons opté pour un toit terrasse, en bardage bois et non en enduit. L’articulation faisant partie de l’extension ; quant au budget, nous avons respecté l’enveloppe financière accordée aux travaux dès le départ.

    Quelles ont été vos recommandations pour répondre au projet initial, pour contourner les obstacles éventuels ?

    De me faire confiance ! Je n’avais aucune réalisation en “Styltech” à leur montrer mais je savais que ce procédé était techniquement adapté à la configuration du projet et que, sur le résultat final, il répondait à leurs attentes en termes de volumes et de surfaces habitables.

    Le projet réalisé a-t-il un caractère spécifique ?

    Oui, dans la mesure où il est l’un des tous premiers chantiers réalisés dans la région avec ce procédé.

    Que vous reste t-il maintenant à l’esprit ?

    Le résultat d’une expérience concluante. La réussite de ce projet, tant dans le déroulement des travaux que dans sa réalisation finale, m’incite à promouvoir, valoriser et pratiquer ce procédé de construction.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/nimes/ Pierre Verrières Pierre VERRIERES https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Pierre-VERRIERES-scaled-e1643205037982-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Nîmes

    4/5
    Nîmes, Alès, Lunel, Uzès…
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Morning,View,On,The,Ancient,Roman,Amphitheatre,In,Nimes,City

    Vous aimerez aussi...