Rénovation d’un appartement à Nantes (44) Année 2024

Prendre RDV

Année 2024

  • Rénovation d’un appartement à Nantes (44)
    1 / 4
  • Rénovation d’un appartement à Nantes (44)
    2 / 4
  • Rénovation d’un appartement à Nantes (44)
    3 / 4
  • Rénovation d’un appartement à Nantes (44)
    4 / 4

70 000 €

1 mois et demi

Nantes

Loire Atlantique

Objectif confié à Camif Habitat :

Mettre au goût du jour cet appartement de manière rapide et efficace.

Le projet du client

Nous avons fait l’acquisition de cet appartement des années 50, il y a 10 ans. Notre appartement de 60 m² est idéalement situé dans le centre de Nantes. Actuellement en location, nous avons souhaité rénover la salle de bain ainsi que la cuisine du logement pour le remettre au goût du jour. Il était aussi nécessaire de changer toutes les ouvertures de l’appartement.

Pour ce projet de rénovation d’appartement, nous avions besoin d’un accompagnement complet. De plus, nous étions contraints par des délais, puisque les travaux devaient être réalisés lorsque notre locataire n’était pas dans le logement. C’est pourquoi, nous avons fait confiance à Camille Leriverend et son agence Camif Habitat Pornic – Saint-Brevin. Camille nous a accompagnés tout au long de notre projet, de la sélection des artisans, en passant par la négociation des devis jusqu’au suivi et réception des travaux de rénovation.

Notre chantier s’est déroulé dans les temps pour un résultat de qualité !

La réponse de
Camille Leriverend
Pornic - Saint-Brevin-les-Pins (44)
Pornic, Saint-Brevin-les-Pins, La Bernerie-en-Retz, Saint-Michel-Chef-Chef, La Plaine-sur-Mer
Les propriétaires de cet appartement au cœur de Nantes ont souhaité moderniser leur bien en rénovant la salle de bain et la cuisine. Cette rénovation d'appartement a nécessité plusieurs typologies de travaux. Nous avons proposé une solution d’accompagnement globale à nos clients.

Vue du projet - Avant / Après

Je décris mon projet Rappel sous 48h

Au programme

Rénovation complète de la salle de bain

1 / 3
2 / 3
3 / 3

La salle de bain de cet appartement a entièrement été rénovée. Le sol et une partie des murs étaient initialement recouverts de béton ciré.

Pour un effet plus moderne, nous avons remplacé le béton ciré par un revêtement de sol en carrelage de 1,20 m et repeint les murs. La disposition de la salle de bain a été conservé, mais nous avons installé une nouvelle douche ainsi que des nouvelles toilettes suspendues.

Pour ajouter une touche chaleureuse à cette pièce, nous avons ajouté un meuble vasque en bois et posé du carrelage imitation bois et gris au mur.

Optimisation énergétique du logement

Pour optimiser la performance énergétique de cet appartement des années 1950, nous avons déposé toutes les ouvertures et les avons remplacées par des huisseries à meilleure performance énergétique.

Afin de répondre aux normes actuelles de sécurité et par souci d’efficacité énergétique, nous avons mis à jour tout le réseau électrique de l’appartement et changé la chaudière.

Rénovation de la cuisine

Les propriétaires de l’appartement souhaitaient améliorer la fonctionnalité de la cuisine tout en la modernisant. Nous avons donc redéfini les espaces de cette pièce en ajoutant un retour avec un plan de travail et une table haute.

L’espace sous pente du plafond a été utilisé pour incorporer du rangement et le four. Pour mettre cette cuisine au goût du jour, nous avons posé un grand revêtement de sol en carrelage gris au sol et installé de nouveaux meubles et une crédence en bois. Les meubles hauts ont été repeints, ainsi que les murs.

Projet réalisé par

Camille

Leriverend

06 02 17 94 34
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Pornic - Saint-Brevin-les-Pins

Nos secteurs d’intervention

Pornic, Saint-Brevin-les-Pins, La Bernerie-en-Retz, Saint-Michel-Chef-Chef, La Plaine-sur-Mer

4.9

5.0

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV