Rénovation d'un appartement à Courbevoie (92)
Rénover deux appartements pour n'en faire qu'un à Courbevoie
Le projet était un peu particulier : rénover 2 appartements à Courbevoie et repenser toutes les pièces de vie.
Malgré une contrainte technique inhérente à l’ancienneté de l’immeuble, la distribution des pièces a été optimisée. Apportant de la lumière dans la partie séjour en inversant la position des chambres enfant, elle a créé un espace d’intimité pour les parents et des solutions rangement.
Rénovation d'appartements à Courbevoie : tout savoir sur le projet
Le projet du client
Nous souhaitions réunir 2 appartements situés au 2ème étage d’un immeuble ancien. Pour cela, nous avions besoin de l’ accompagnement et de conseils d’un professionnel aguerri pour refaire cet appartement à neuf. Nous savions qu’il s’agissait de travaux de rénovation lourds et que nous ne pourrions pas les gérer nous-mêmes.
Camif Habitat répondait parfaitement à ce que nous recherchions, c’est-à-dire la prise en charge globale de notre projet de rénovation de notre appartement. L'architecte Camif Habitat des Hauts-de-Seine a eu une vraie valeur ajoutée dans la conduite de notre projet.
A notre écoute, elle a su nous proposer une conception originale tout en respectant nos souhaits prioritaires (une chambre supplémentaire et un séjour plus spacieux). Enfin, elle a su nous apporter de vrais conseils dans le choix des matériaux et des couleurs et nous a aidés à établir des priorités de manière à maîtriser notre budget.
La réponse de Camif Habitat
Nous avons utilisé la position des 2 appartements donnant à la fois côté rue et côté cour pour redistribuer les pièces. La 1ère idée du client était de placer les 3 chambres côté rue.
Ma proposition pour cette rénovation en Hauts-de-Seine a été de privilégier l’apport de lumière dans le séjour en inversant la position des 2 chambres enfant.
Un impondérable technique (bureau de contrôle) nous a obligés à modifier légèrement le projet de rénovation d'appartement à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, en imposant la création de 2 portiques et 1 poteau de soutènement car les appartements se situent dans un immeuble très ancien (1880) qui le nécessitait.
Dans le souci de répondre parfaitement à la demande du client, nous avons posé une porte coulissante pour séparer l’espace enfants et exploiter certains volumes pour créer des solutions rangement dans l’entrée et la suite parentale.