renovation%20appartement%20villeurbanne
renovation%20cuisine%20villeurbanne
renovation%20interieure%20villeurbanne
maitre%20d'oeuvre%20villeurbanne
renovation appartement villeurbanne
Voir toutes les photos

Rénovation d’un appartement à Villeurbanne (69)

Durée du chantier

Budget

94 289 € (chiffrage 2006)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’un appartement à Villeurbanne : point de vue du propriétaire

    Rénovation d’un appartement à Villeurbanne : point de vue du maître d’oeuvre

    Rénover avec un maître d’oeuvre agréé Camif Habitat de Villeurbanne

    Quelles ont été vos réflexions initiales pour répondre au projet des propriétaires ?

    La part de conception dans ce type de projet est relativement faible, car la demande concernait davantage l’introduction d’un bon niveau de confort que la rénovation complète de l’espace intérieur. Par ailleurs, mes clients avaient déjà établi les grandes orientations de leur rénovation. En revanche, je suis intervenu concrètement en validant la faisabilité de leurs souhaits, à savoir principalement la création d’une cuisine dans un bureau existant, et l’extension d’une salle de bains avec WC.

    Y-a-t-il eu des problématiques spécifiques à résoudre ou à faire accepter (orientation, bâti existant, terrain, budget…) ?

    Cette demeure bourgeoise des années 20 située dans le Rhône est essentiellement constituée de planchers, ce qui nécessite des précautions particulières lorsque l’on veut implanter des pièces d’eau, surtout en ce qui concerne la pose du carrelage. C’est un type de travail que je maîtrise bien, car la réalisation de maisons en ossature bois est en quelque sorte une de mes spécialités.

    Quelles ont été vos recommandations pour répondre au projet initial, pour contourner les obstacles éventuels ?

    Une partie des combles était neutralisée, c’est-à-dire sans accès existant. Il était naturel de proposer aux propriétaires de l’aménager pour agrandir le haut et d’y créer une fenêtre de toit. Cette initiative a également permis d’améliorer l’isolation de l’appartement grâce à la pose de nouveaux plafonds. Je les ai également conseillé sur le mode de chauffage au gaz avec la préconisation d’une chaudière à condensation qui offre à la fois une performance plus importante, une économie d’énergie et l’accès à un crédit d’impôts sur l’installation.

    Le projet réalisé a-t-il un caractère spécifique ?

    La particularité de ce chantier de rénovation d’appartement dans le Rhône tient plutôt dans le fait que cette maison individuelle soit aussi une co-propriété, ce qui limite les interventions réalisables sur l’extérieur.

    Que vous reste t-il maintenant à l’esprit ?

    Les suggestions faites aux clients n’ont jamais été remises en cause, car il y avait entre eux et moi un bon capital confiance et c’était très agréable. Par ailleurs nous avons tenu les délais malgré la présence de prestations qui occasionnent parfois des « débordements » comme la réalisation des peintures ou le vernissage des parquets.

    Un projet de rénovation d’appartement dans le Rhône bien réussi !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/lyon-nord/ Cédrick Limone Cédrick LIMONE https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Cedrick-LIMONE-scaled-e1643203710480-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Lyon Nord

    4/5
    Lyon, Ecully, Limonest, Villefranche-sur-Saône
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Panorama,Of,Lyon,In,A,Summer,Day

    Vous aimerez aussi...