Travaux maison avant après : 3 exemples signés Camif Habitat

Travaux maison avant après : 3 exemples signés Camif Habitat

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Travaux maison avant après n°1 : à Villeneuve d’Ascq, une maison des années 70 fait un bond dans le temps

    Nos clients à Villeneuve d’Ascq dans le Nord souhaitaient remettre au goût du jour leur grande maison datant des années 70. « Cette maison nécessitait d’importants travaux de rénovation énergétique ainsi que de nouveaux aménagements intérieurs pour que toute la famille puisse se l’approprier. » Le chantier s’est déroulé en deux temps. La première phase a consisté à remettre aux normes thermiques actuelles l’ensemble de la maison. Après démolition et renforcement structurel de l’habitation, de nouvelles ouvertures ont été créées pour gagner en luminosité. « Nous en avons également profité pour isoler les murs et les combles, remplacer le système de chauffage par un procédé innovant de pompe à chaleur ainsi qu’un plancher chauffant ultra mince. » La seconde phase s’est attachée à repenser entièrement la distribution intérieure. « Toutes les pièces ont été réaménagées et redécorées, certaines redistribuées afin de créer un espace cinéma, un coin lecture, un atelier, une salle de sport… » Les travaux se sont achevés par la construction d’une petite extension entre la maison d’habitation et la piscine intérieure. « Elle a été imaginée avec une ossature bois, en rupture avec le bâti brique de conception flamande. »

    Trouver votre interlocuteur local

    Travaux maison avant après n°2 : en Loire-Atlantique, rénovation énergétique moderne d’une maison des années 50

    Après avoir fait réaliser une extension traditionnelle, pour créer un nouvel espace de vie de plain-pied, nos clients à côté de Nantes souhaitaient parachever la rénovation de leur maison datant des années 50 par une isolation par l’extérieur. « L’objectif de ce projet de rénovation en Loire-Atlantique était de trouver une isolation thermique performante, tout en donnant un nouvel aspect à la maison. » La solution d’une isolation par l’extérieur avec bardage a ainsi été retenue. Et pour donner de l’originalité à la façade, un bardage de différentes épaisseurs et largeurs, avec des matériaux de couleurs variées a été posé. « Les clients ont ainsi opté pour un rez-de-chaussée gris foncé. Les étages, eux, sont gris clair. Ils sont complétés par des bandeaux et encadrements en aluminium laqué noir, ainsi que différents niveaux verticaux ou horizontaux de bois naturel. » La performance thermique de ce procédé a permis aux clients de bénéficier du prêt à taux zéro PTZ et du crédit d’impôt. Pour renforcer la cohérence architecturale de l’ensemble, l’abri voiture en façade a été fermé à l’aide d’une structure bois et d’une porte coulissante et l’ancienne porte de garage et la porte d’entrée ont été remplacées par des ouvertures en aluminium laqué gris foncé.

    Travaux maison en Loire-Atlantique

    Travaux maison avant après n°3 : dans l’Allier, une dépendance devient chambres d’hôtes

    Nos clients propriétaires d’un vaste domaine agricole dans l’Allier avaient pour projet de créer des chambres d’hôtes. La longère d’origine de 90 m² et sa grange attenante de 200 m² ont ainsi été entièrement repensées : Distribution des pièces, création d’ouvertures, installation de baies vitrées, remplacement du système de chauffage au fioul par une installation par aérothermie et plancher chauffant, création d’un réseau électrique et sanitaire, isolation par l’intérieur… En six mois de travaux, la longère est transformée tout en gardant son charme d’antan, ses belles poutres apparentes et ses murs en pierre. Les photos parlent d’elles-mêmes !

    Demandez votre visite conseil gratuite