Fenêtre double vitrage : pour faire des économies d'énergie

Le remplacement des fenêtres par du vitrage isolant est considéré comme un élément majeur d'économies d'énergie dans le secteur des logements anciens. Un changement de fenêtre permet d'améliorer de manière évidente les performances énergétiques d'un logement et donc de faire des économies de chauffage considérables.
Fenetre double vitrage

La rénovation de fenêtres par du vitrage isolant est considéré comme un élément majeur dans le cadre d'une rénovation énergétique dans le secteur des logements anciens. Un changement de fenêtre permet d'améliorer de manière évidente les performances énergétiques d'un logement et donc de faire des économies de chauffage considérables.
 

Double vitrage : Impact certain sur la consommation de chauffage


Le remplacement des fenêtres d’une maison qui a été construite avant 1988 (Coefficient de transmission thermique Uw = 3 W/ (m2.K)) par des fenêtres actuelles (Uw = 1,5 W/ (m2.K)) permet de faire des économies d’énergie en besoin de chauffage de plus 23 kWh/m2 par an.

Le remplacement des fenêtres d’une maison construite avant 1975 (Uw = 5,7 W/(m2.K)) permet quant à elle de bénéficier d’une réduction conséquente de la consommation de chauffage de plus 50 kWh/m2 par an.

Dans tous les cas, le propriétaire revient gagnant du changement de ses fenêtres, le coût lui est peu important comparé aux avantages auxquels il pourra prétendre par la suite. Les économies de chauffage dû au seul changement de fenêtres sont considérables. Selon le type de construction, sa localisation et son ancienneté, elles peuvent atteindre 18 à 95 % d’économies en logement collectif et 11 à 85 % d’économies en maison individuelle.
 

Une meilleure étiquette énergétique à la revente

 

Si le bien immobilier est remis en vente alors, dans ce cas, le logement est classé en fonction de la consommation globale d’énergie primaire. Nous avons relevé les nombreux avantages que permet le simple remplacement des fenêtres du logement.
En effet, la pose de fenêtre double vitrage, permet de remonter du niveau « E. » au niveau « D » ou encore du niveau « D » au niveau « C » suivant le degré initial d’isolation du logement. C’est un système attractif qui se pose comme un atout non négligeable sur le marché immobilier actuel.
 

Des aides au financement pour les installations écologiques

 

Pour encourager les travaux d’amélioration de l’habitat, comme la pose de fenêtres double vitrage, de nombreuses aides sont proposés aux particuliers pour alléger leur facture travaux. En effet, un crédit d’impôt est disponible pour de nombreux travaux d’économies d’énergie. Un éco-prêt à taux zéro est également mis à disposition pour financer les travaux sans faire d’avance de trésorerie ni payer d’intérêts. On trouve aussi des subventions de toutes sortes pour la rénovation écologique.

De plus on trouve les primes énergie, qui sont un coup de pouce supplémentaire pour la rénovation de l’habitat. Elles sont cumulables à toutes les autres offres de financement travaux.
 

Des labels à la clé

 

Le changement de fenêtres d’un bien immobilier est une action obligatoire si l’on souhaite accéder aux plus hauts niveaux de performance énergétique tels que le label THPE ou BBC Rénovation. Pour un bouquet de travaux intégrant un retraitement des parois opaques, le changement de fenêtres est nécessaire afin de bénéficier d’une enveloppe qui répond aux impératifs de faible perméabilité à l’air et d’isolation thermique élevée des labels BBC Rénovation et THPE.


 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Double vitrage ou triple vitrage : comment choisir ?

Rénovation

Zoom sur le vitrage chauffant

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent