Réduisez votre facture énergétique grâce à la sonde de température !

Le chauffage est un budget important du foyer. Chacun cherche des solutions pour économiser l’énergie et donc diminuer la facture ! On vous fait découvrir la sonde de température qui est un moyen de réduire les frais.
Emplacement maison bois

Zoom sur la sonde de température

En rénovation énergétique la sonde de température extérieure est un boîtier qu’on place dehors afin de mesurer les degrés. L’indication est transmise à un régulateur par la technologie filaire ou radio, message qui va permettre d’adapter le chauffage à la température réelle relevée. Le système de chauffage fonctionne alors avec le rendement utile à la situation climatique réelle.
Cette adaptation assure une économie d’énergie qui s’échelonne entre 10 et 25%, ce qui correspond à une baisse de votre facture de 200 euros pour une chaudière à gaz et de 350 euros pour du chauffage électrique. Cette installation se pose sur tous les types de chauffage (gaz, électricité, pompe à chaleur…) et fonctionne avec tous les modes de chauffe (chauffage au sol, radiateurs…).

Comment ça marche en pratique

En pratique, le fonctionnement de la sonde de température extérieure est simple. Grâce à l’indication transmise, le système de chauffage va réguler la chauffe de l’eau. Par exemple, si la température monte, la température de l’eau baisse et vice –versa. Ce qui conduit à éviter la surconsommation et un rendement trop élevé de la chaudière. La consommation d’énergie est en corrélation parfaite avec la température.
Le petit plus est que cette fonction est réactive aux moindres variations de l’air ! Aux économies d’énergie s’ajoute le confort thermique. L’idéal est de programmer votre installation pour que la température extérieure et la chauffe de l’eau soit directement en lien avec la température intérieure souhaitée.

Où placer sa sonde ?

Un bon matériel c’est bien, bien installé c’est encore mieux ! Afin d’optimiser les performances de votre sonde, elle s’installe sur la façade nord ou nord-est de votre maison. On la place environ à deux mètres du sol et on évite que le lieu soit sous un abri du type toit ou terrasse, afin que la mesure corresponde à la température extérieure exacte.
L’intervention d’un professionnel s’avère quasi indispensable, notamment pour une pose précise mais aussi pour les réglages qui s’en suivent. En effet, la courbe de chauffe sera choisie par défaut, puis il faudra la faire coïncider à la réalité du climat, de l’habitat, de votre chauffage etc.

Tarif et aides financières

Le prix de la sonde de température n’est pas excessif, mais certaines adaptations du système de chauffe s’impose parfois. Ce dispositif s’acquiert à partir d’une centaine d’euros, un coût qui varie selon la technique utilisée. Dans un projet de construction de votre maison, pensez à faire intervenir un architecte Camif Habitat pour vous accompagner.
De plus, installer une sonde de température donne droit, selon le projet, au crédit d’impôt développement durable ou à des primes à l’énergie. Renseignez-vous !

La sonde de température est une réelle opportunité pour baisser votre facture d’énergie !
 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

L’architecte, votre allié dans la rénovation énergétique de votre habitation

Rénovation

Rénovation et certification BBC

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent