Acheter une maison à rénover

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous connaissez maintenant l’état du marché de l’immobilier dans votre secteur et votre budget est fixé par un bon crédit ? Découvrez maintenant nos conseils pour acheter une maison et entreprendre des travaux de rénovation de maison.

    Conseils pour acheter une maison à rénover

    Avant toute signature de compromis de vente, vérifier bien l’état de la maison à rénover pour avoir une idée précise de l’ampleur des travaux de rénovation. Faites-vous accompagner par un expert du bâtiment pour les zones sensibles comme l’état de la toiture, la solidité du bâtiment, les réseaux d’alimentation en eau, en gaz et en électricité. L’isolation à l’air et à l’eau des murs et huisseries est aussi un point important.

    Les experts vous orientent sur les travaux à effectuer, vous donnent des conseils et vous livrent une pré-évaluation du montant des travaux de rénovation si aucun diagnostic plus approfondi est nécessaire.

    Pour les travaux de finition, faites-vous seul juge. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut les prendre à la légère. Le prix d’une réfection de carrelage d’une salle de bains peut varier du simple au double en fonction des matériaux et de la surface.

    Il faut également savoir que si vous achetez une maison à rénover, vous aurez des démarches supplémentaires à réaliser. Selon les travaux de rénovation, une déclaration préalable, un permis de construire, un permis d’aménager ou encore un permis de démolir peuvent être obligatoire.

    Propriétaire d’une maison à rénover, les aides travaux sont à vous !

    Couplez le titre de propriétaire avec les travaux de rénovation énergétique et les aides financières sont à vous ! L’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat) propose de financer une partie de vos travaux s’ils permettent de diminuer la consommation énergétique d’au moins 25%.

    De nombreux travaux sont concernés : les travaux d’isolation du toit, d’isolation des murs par l’extérieur ou par l’intérieur, d’isolation de fenêtres ou des combles ou même le remplacement de votre système de chauffage sont éligibles puisque ces travaux permettent d’améliorer votre confort et de consommer moins.

    Et d’autres aides financières existent !

    Camif Habitat vous conseille et vous rend visite gratuitement pour évoquer votre projet de travaux. Les démarches administratives sont prises en charge et vous avez l’assurance d’une réalisation de travaux de qualité. N’hésitez pas à nous contacter.