4 exemples de rénovation de maison avant/après

4 exemples de rénovation de maison avant/après

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Avant/Après n°1 : Une vieille grange transformée en gîte

    Près d’Ecully dans le Rhône, notre cliente était propriétaire de longue date d’une magnifique grange du 19e siècle. Gros œuvre, second œuvre, aménagement intérieur, décoration, dans cette grange avant, tout était à réhabiliter. Et après ? La vieille grange a gardé tout son cachet en conservant ses poutres en bois et quelques parties de mur en pierre, mais a gagné en luminosité avec ses grandes fenêtres à l’étage et sa baie vitrée généreuse au rez-de-chaussée. Côté décoration, l’ancien et l’industriel se mêlent harmonieusement pour un rendu de haut standing.

    rénovation complète d'une grange à Ecully

     

    grange rénovée entre authenticité et modernité dans le Rhône

    >> En savoir plus sur le projet

    Avant/Après n°2 : Moderniser sa maison en redistribuant le rez-de-chaussée

    En Loire-Atlantique, à Nantes, nos clients propriétaires d’une grande maison datant du milieu des années 1990 souhaitaient la remettre au goût du jour. Édifiée sur 120m² au sol, cette maison ne répondait pas aux attentes du couple qui avait envie d’espaces ouverts et de luminosité. Les travaux confiés à Camif Habitat ont amené à la création d’une suite parentale totalement autonome et à la redistribution de l’ensemble du rez-de-chaussée pour obtenir des volumes ouverts et généreux. Cette réfection totale de l’espace intérieur a ainsi nécessité une re conceptualisation globale de l’ensemble des volumes. Le résultat de cette rénovation maison avant apres est réussi !

    rénovation intérieure chambre à coucher en Loire Atlantique

     

    redistribution intérieure à Nantes

    >> En savoir plus sur le projet

    Avant/Après n°3 : Métamorphoser un ancien domaine agricole en maison d’hôte de caractère

    Dans l’Allier, en plein cœur d’une forêt domaniale, nos clients propriétaires d’un ancien domaine agricole composé d’une maison d’habitation principale et d’une grange souhaitaient y créer une maison d’hôte de charme. Distribution des pièces, création d’ouvertures, installation de baies vitrées, remplacement du système de chauffage, création d’un réseau électrique et sanitaire, isolation par l’intérieur… après six mois de travaux, le lieu est métamorphosé.

    transformation d'une longère en gîte dans l'Allier

     

    rénovation intérieure gite style industriel Allier

    >> En savoir plus sur le projet

    Avant/Après n°4 : Transformer une maison de vacances en maison principale

    A Balaruc-les Bains, à proximité de Sète dans l’Hérault, nos clients possédaient depuis plus de 30 ans une maison de vacances composées de deux studios régulièrement mis à la location. A l’heure de la retraite, la maison scindée en deux d’avant devait laisser place à une résidence principale confortable. « Notre maison a aujourd’hui un toute autre visage grâce à la création d’une nouvelle pièce de vie composée d’un séjour et d’une cuisine ouverte (mise en valeur par notre très large baie vitrée), ainsi que d’un espace chambre et dressing prolongé par une salle de bain totalement repensée. » Un grand garage à toit plat a été adjoint au projet, sur lequel trône désormais une belle terrasse.