Nos conseils pour un achat de maison avec travaux

Nos conseils pour un achat de maison avec travaux

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’achat d’une maison avec travaux ne tente généralement que les bricoleurs invétérés. Cet investissement, financièrement intéressant, peut cependant être pertinent si l’emplacement du bâtiment, sa structure et le montant des travaux sont pertinents. Camif Habitat vous conseille.

    Notre premier conseil : explorer les besoins de rénovation énergétique

    La maison que vous envisagez d’acheter a-t-elle besoin d’une rénovation de son installation de chauffage, d’électricité et / ou de l’isolation du toit et des fenêtres ? Si les réponses sont positives, vous pouvez faire appel à Camif Habitat pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

    Nos conseils pour un achat de maison avec travaux
    Nos conseils pour un achat de maison avec travaux

    • Le système de chauffage. Le changer et/ou le rénover vous permet non seulement de baisser la facture de votre consommation énergétique, mais surtout de réduire les émissions de CO2. Votre conseiller Camif Habitat peut vous dire s’il suffit de moderniser la chaudière ou s’il s’avère intéressant de changer tout, pour passer, par exemple, du fioul à une énergie renouvelable.
    • L’isolation du toit. 30 % de votre énergie peut s’évader par le toit si les combles et la toiture ne sont pas convenablement isolées. L’épaisseur nécessaire et la nature de l’isolant dépendent des caractéristiques de votre maison et de sa localisation géographique.
    • L’isolation du mur et des fenêtres. Une fois le toit rénové, l’isolation des autres éléments en contact avec l’extérieur peut rendre la maison encore plus confortable. L’isolation par l’extérieur (ITE) est la plus adaptée pour créer une barrière thermique uniforme. Idéalement installée lors de travaux de rénovation d’une façade, elle est très efficace pour lutter contre les ponts thermiques (zones situées à l’intersection des plans horizontaux et verticaux entre un plancher et un mur). Cette dépense n’est cependant intéressante que si la façade nécessite déjà un ravalement, pour amortir son coût.
      Certains éléments utilisés pour les maisons bioclimatiques peuvent aussi vous inspirer : poser des volets verticaux ou horizontaux, améliorer la circulation de l’air dans la maison, installer une véranda sur l’une des façades partiellement orientées vers le nord, etc.

    Notre deuxième conseil : rénover une maison ancienne bien située

    Les maisons qui gagnent le plus à être rénovées sont celles qui sont bien situées, proches des transports, des commerces et des écoles. Des futurs acheteurs la plébisciteront d’autant plus qu’elle sera désormais énergétiquement intéressante.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local