Quelle défiscalisation des travaux pour votre résidence principale ?

Quelle défiscalisation des travaux pour votre résidence principale ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous éclaire sur la défiscalisation des travaux lors d’une rénovation d’une résidence principale : les dispositifs, les critères d’éligibilité, etc.

    Faire des travaux dans votre maison a un coût, mais savez-vous que certains travaux sont éligibles à une défiscalisation ? Grâce à ces mesures gouvernementales incitant à rénover certains éléments de votre maison en particulier (isolation, chauffage, fenêtre…), vous allez voir vos impôts s’alléger. Non seulement vous payez moins d’impôt, mais vous gagnez en confort sur la durée !

    Quels travaux sont éligibles à une défiscalisation ?

    Certains travaux de réhabilitation ou de rénovation de votre maison principale ou secondaire permettent d’avoir des réductions fiscales ou de crédits d’impôt. Bien évidemment, il existe pour chaque mesure des critères d’éligibilité concernant le profil du propriétaire (ses revenus), la maison concernée (travaux dans l’ancien, chantier locatif) et les travaux réalisés. Il s’agit avant tout de travaux d’isolation, de changement de système de chauffage en vue une meilleure performance énergétique. Si vous devez mener des travaux pour permettre l’accessibilité de votre logement à des personnes en situation de handicap ou des personnes âges, la défiscalisation de certains travaux est envisageable.

    Trouver votre interlocuteur local

    MaPrimeRenov’ pour améliorer vos dépenses énergétiques

    Remplaçant le CITE, MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique. Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux. Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il faut :

    • être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans,
    • faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnues Garantes de l’Environnement (RGE).

    À noter : depuis fin 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

    Consultez le dossier complet de MaPrimeRénov’ pour connaître précisément les travaux éligibles dans le cadre de votre propre chantier de rénovation.

    Bon à savoir : le montant de la prime MaPrimeRénov’ varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.

    défiscalisation travaux résidence principale

     

    défiscalisation travaux résidence principale

    Le crédit d’impôt d’aide aux personnes âgées ou handicapées pour une résidence principale plus accessible

    Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour :

    Demandez votre visite conseil gratuite