Déplacer un escalier dans une maison

Déplacer un escalier dans une maison

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Sommaire

    Dans quel cas déplacer un escalier dans une maison ?

    Camif Habitat vous dit tout sur comment déplacer un escalier dans une maison : les solutions techniques, l’accompagnement Camif habitat, etc.

    La principale motivation à déplacer un escalier dans une maison est quand les propriétaires décident d’investir pleinement des combles aménageables, jusque-là peu investis au quotidien. Quand la création de pièces supplémentaires sous le toit prend forme, la question de l’accès se pose, et il peut s’avérer pertinent de modifier l’emplacement de l’escalier.

    Par ailleurs, il est aussi envisageable de déplacer un escalier – ou d’en modifier la forme – lors de la rénovation complète d’un salon ou d’une salle à manger, pièce dans laquelle l’escalier trouve souvent sa place en rez-de-chaussée. Il peut aussi s’agir de remplacer une échelle de meunier donnant accès aux combles par un escalier droit ou avec palier par exemple.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Modifier ou non la forme de votre escalier intérieur ?

    Dans votre projet de déplacer l’escalier dans votre maison, vous avez besoin de prendre en compte différents paramètres techniques : surface disponible sur les 2 niveaux (inférieur /supérieur) pour accueillir les marches ou la trémie, hauteur sous plafond, échappée, giron, etc. Cela aura une influence sur le type d’escalier à envisager : escalier droit, escalier avec palier, escalier en colimaçon, escalier demi-tourmant, etc ;

    La modification d’un escalier implique des calculs rigoureux, et ne laisse pas la place à l’approximation. Seul un spécialiste de la création et de la pose d’escalier est en mesure de répondre à votre besoin spécifique. Accompagné d’un architecte ou architecte d’intérieur Camif Habitat pour aménager au mieux les espaces intérieurs avec ce changement d’accès à l’étage, ce binôme professionnel est indispensable à la réussite de votre projet.

    Choisir votre escalier

    Au-delà de la forme qui sera à choisir en fonction de l’espace disponible et de la taille de la trémie, vous aurez à réfléchir aux éléments suivants :

    • Matériau principal des marches : métal, bois, béton, etc.
    • Modèle standard ou sur-mesure,
    • Escalier avec ou sans contre-marches,
    • Pose d’une rampe,
    • Revêtement anti-dérapant, etc.

    Le choix de votre escalier doit toujours se faire dans le respect des normes de sécurité de construction. Faites appel à un professionnel Camif Habitat pour vous conseiller dans ce chantier technique.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet

    Déplacer l’escalier : quels travaux annexes prévoir ?

    En déplaçant votre escalier, vous modifiez principalement le sol de l’étage supérieur et le plafond de l’étage inférieur. Cela va demander de rénover spécifiquement ces surfaces pour que le déplacement ne laisse aucune trace dans votre maison. Cela peut impliquer de refaire entièrement le parquet du couloir de l’étage, de refaire enduit et peinture du plafond à l’étage inférieur, mais aussi de devoir modifier le passage de fils électriques par exemple.

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour construire votre extension ?

    Vous souhaitez modifier l’escalier intérieur de votre maison ? Nos professionnels vous proposeront une solution adaptée à vos envies et à la configuration de votre maison. Et avec notre solution « clé en main » vous avez la garantie d’un prix ferme et définitif avant de lancer les travaux.

    Vous êtes prêt à vous lancer dans le changement d’emplacement de votre escalier ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos professionnels Camif Habitat proches de chez vous !

    Partant pour nous rencontrer ?/visite-conseil-gratuite/Je veux une visite !

    Partant pour nous rencontrer ?