Engager des travaux de désamiantage

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le désamiantage répond à de nombreuses normes, régulièrement remises à jour, auxquelles vos travaux doivent obligatoirement répondre. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, un maitre d’œuvre spécialisé dans le désamiantage peut vous permettre de passer sereinement toutes les étapes. Nos explications…

    Faire appel à un maître d’œuvre pour vos travaux de désamiantage : les avantages

    Le désamiantage d’un bâtiment nécessite d’importants travaux qui se déroulent en plusieurs étapes indispensables. Dans ce cadre, un maître d’œuvre spécialisé désamiantage vous offre différents services extrêmement utiles :
    • Le diagnostic : le diagnostic de votre structure doit lui aussi obéir à des normes, pour déterminer la conduite des travaux à réaliser.
    • Le suivi des travaux : une fois les travaux lancés, un audit réalisé sur place permet de mesurer l’évolution du chantier, et de résoudre les problèmes éventuels.
    • Assistance juridique et administrative : toutes vos démarches obligatoires seront expliquées pas à pas, en fonction de l’évolution des normes en vigueur. 
    • Assistance technique : le maître d’œuvre doit également pouvoir répondre à toutes vos questions avant, pendant et après les travaux, au sujet des matériaux et techniques employés.
    • Contrôle du résultat : un examen scrupuleux des surfaces désamiantées est indispensable après les travaux. Le maître d’œuvre a donc pour obligation de faire appel à un contrôleur externe, qui interviendra en fin de travaux, et après le repli du chantier.
    Faire appel à un maître d’œuvre pour vos travaux de désamiantage vous assure donc :
    • Des opérations adaptées à l’existant, en termes de matériaux comme de techniques ;
    • La bonne conduite des travaux et le respect des délais imposés ;
    • La réalisation d’un désamiantage respectueux des normes en vigueur ;
    • La vérification de l’état final du bâti ;
    • Des démarches administratives conduites en temps et en heure.
    Le maître d’œuvre peut également vous représenter sur le chantier en votre absence. Ainsi, même si vous vivez loin du lieu des travaux, vous êtes assuré de suivre au jour le jour l’évolution du désamiantage, et d’être averti en cas de problème.