Un architecte pour la rénovation d’intérieur : de nombreux avantages

Un architecte pour la rénovation d’intérieur : de nombreux avantages

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    En France, les propriétaires de maison ont peu l’habitude de faire appel à un architecte lors de la construction ou la rénovation d’une maison. Est-ce alors un luxe pour un projet de rénovation d’intérieur ?

    Un architecte pour la rénovation d’intérieur : pour quels travaux ?

    Tout dépend de la nature des travaux envisagés. Repeindre les murs ou remplacer le carrelage du salon sont à la portée d’un bricoleur expérimenté ou d’un bon professionnel. Même une cuisine se modernise à l’aide d’éléments préfabriqués.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Rénovation d’intérieur : l’architecte et ses missions

    L’architecte d’intérieur ne se limite pas à intervenir lors de la conception d’un projet. Un architecte sait prendre en main l’intégralité de la rénovation d’intérieur (redistribution des volumes, modernisation des circuits de chauffage ou d’électricité, etc.), des démarches administratives à l’exécution des travaux. S’adaptant parfaitement à votre projet et à vos goûts, cet homme de l’art vous fera découvrir des matériaux innovants. Et si vous voulez réinstaller une cheminée ancienne dans le salon, il vous aidera à la trouver.

    Un architecte pour la rénovation d’intérieur : les avantages
    Un architecte pour la rénovation d’intérieur : les avantages

    Rénovation d’intérieur : l’architecte pour avoir une assurance qualité

    Passer par un architecte pour un projet de rénovation d’intérieur, c’est aussi l’assurance d’obtenir un résultat conforme aux standards énergétiques les plus récents, même lorsqu’il s’agit de la rénovation d’une maison ancienne. Mieux isolée, mieux agencée, la maison gagnera en valeur.

    Le budget de la rénovation d’intérieur peut-il supporter les tarifs d’un architecte ?

    Les honoraires d’un architecte varient entre 8 % et 15 % du montant total du coût de la rénovation d’intérieur. C’est un surcoût apparemment important, mais :

    • Il vous fait gagner du temps en sélectionnant les artisans, en coordonnant leurs interventions et en en vérifiant la bonne exécution,
    • Sa bonne connaissance des techniques et des matériaux permet de trouver des solutions économiques sans mettre la structure de la maison en péril,
    • Son intervention rend votre maison plus agréable à vivre au quotidien et augmentera l’attractivité du bien en cas de revente.

    L’architecte de votre rénovation d’intérieur et Camif Habitat

    Un architecte possède le savoir-faire et la maîtrise indispensables pour réussir votre projet de rénovation d’intérieur. Vous pouvez également faire appel à un contractant général, comme Camif Habitat, pour assurer votre sérénité, du devis à la livraison des pièces rénovées.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet