Zoom sur la rénovation copropriété

Zoom sur la rénovation copropriété

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation de copropriété, des étapes multiples

    La rénovation d’une copropriété nécessite de suivre un long cheminement rythmé par des assemblées générales de copropriétaires successives. Entre l’idée et la réception des travaux, il peut se passer des mois ! Pourquoi est-ce si long ? Pour trois raisons principales :

    Trouver votre interlocuteur local

    Pour simplifier et sécuriser les procédures, l’offre contractant général Camif Habitat englobe tous les aspects réglementaires et administratifs de votre rénovation : démarches auprès des organismes de contrôle agréés, études avant travaux, chiffrages, validation en assemblée générale, demande d’aides financières, etc.

    Bon à savoir : Depuis 2017 et l’entrée en vigueur de la loi Alur, la donne change pour la rénovation d’une copropriété. Désormais toutes les copropriétés doivent faire réaliser un diagnostic technique global ou DTG tous les dix ans. Ce diagnostic comprend notamment un bilan énergétique de l’immeuble (DPE classique ou audit énergétique). La loi instaure également l’obligation de création d’un fonds de travaux pour les immeubles de plus de 10 lots. Ce fonds obligatoire est alimenté par une cotisation annuelle versée par tous les copropriétaires. Son montant global doit être supérieur 5 % du budget prévisionnel voté en assemblée générale. Par ailleurs, transition écologique oblige, il est désormais obligatoire d’inclure à certains travaux d’entretien ou de réparation, un volet de rénovation énergétique (article L 111-10 du Code de la Construction et de l’Habitation). Ainsi, il est désormais obligatoire de réaliser des travaux d’isolation thermique en cas de ravalement de façade, de réfection de toiture ou d’aménagement pour rendre un local habitable (combles, garage, etc).

    Rénover un copropriété

     

    Rénovation de copropriété

    Confiez votre rénovation de copropriété à Camif Habitat – Projimo !

    Vous êtes responsable du syndic de votre copropriété et vous vous demandez comment mener à bien votre rénovation ? Par où commencer et comment faire bénéficier des meilleures garanties à l’ensemble des copropriétaires ? Camif Habitat vous propose sa solution travaux « clés en mains » parfaitement adaptée aux besoins des syndics de copropriété : Projimo.

    Demandez votre visite conseil gratuite