Comment mener la rénovation d’un hôtel ?

Comment mener la rénovation d’un hôtel ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous venez d’acquérir un hôtel ou vous souhaitez moderniser votre hôtel ? Camif Habitat vous informe sur la meilleure façon de mener la rénovation d’un hôtel : recours à un architecte, aménagement intérieur, les atouts d’un contractant général, etc.

    Trouver votre interlocuteur local

    Les questions à vous poser avant de rénover votre hôtel

    Pour délimiter au mieux votre projet de rénovation, et restreindre l’impact sur la vie de votre établissement hôtelier durant les travaux, prenez le temps de poser un diagnostic sur l’existant, de préciser vos attentes en termes de confort, de sécurité, d’expériences utilisateurs à développer.

    • Votre hôtel répond-il parfaitement aux normes d’accessibilité ERP ?
    • Votre hôtel a-t-il besoin d’un simple rafraîchissement dans tout ou partie des locaux ?
    • Les travaux envisagés impliquent-ils du second œuvre (changement de cloisons, amélioration de l’isolation ou de l’acoustique, etc.) ?
    • Souhaitez-vous monter en gamme ? Visez-vous un label en particulier ?
    • Avez-vous envie de développer de nouveaux espaces (des jeux extérieurs pour les enfants, un spa, une piscine, une salle de conférence…) ?

    Ce sont autant de questions qui vous aideront à engager le dialogue avec des professionnels du BTP, et à évaluer le coût du chantier à mener.

    Rénover un hôtel

     

    Rénovation d'hôtel

    Pour la rénovation de votre établissement hôtelier, faites confiance à un architecte Camif Habitat !

    Afin de mener au mieux cette étape, faites appel à un expert de rénovation de locaux professionnels qui saura vous accompagner dans la définition de votre besoin, la conception de vos plans, le choix des matériaux.

    Pour chaque partie de l’hôtel à rénover, l’architecte peut vous être d’une aide précieuse et apporter une plus-value à votre espace intérieur comme aux espaces extérieurs :

    • Moderniser l’accueil de l’hôtel,
    • Aménager les espaces extérieurs,
    • Rénover les salles communes,
    • Améliorer la décoration et la luminosité des couloirs et espaces de circulation,
    • Métamorphoser l’aménagement des chambres,
    • Réaménager les espaces du personnel.

    En phase de conception, l’architecte est à vos côtés pour vous proposer des plans d’aménagement, vous conseiller au mieux sur le choix des revêtements de sol / de murs, sur l’isolation, etc. Dans sa mission de maîtrise d’œuvre, il met également tout en place lors de la phase des travaux : sélection des entreprises, négociations des devis, suivi du chantier jusqu’à la réception finale des travaux.

    Rénovation d'un hôtel

    Camif Habitat – Projimo pour votre projet de rénovation de local immobilier

    Afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels, Camif Habitat a imaginé une solution travaux spécifique, appelée Projimo. Projimo propose une solution travaux « clés en main » pour la rénovation de tous types de locaux professionnels (bureaux, cabinet médical, immeuble, hôtel, restaurant, etc.) et garantit le résultat final à ses clients.

    Demandez votre visite conseil gratuite