• Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    1 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    2 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    3 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    4 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    5 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    6 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    7 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    8 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    9 / 10

  • Rénovation d'un pavillon près de Thyez (74)

    10 / 10

Rénovation d’un pavillon près de Thyez (74)

Durée du chantier
2 mois
Budget
59 537 € TTC

Exemple de rénovation d’un pavillon près de Thyez pour optimiser son intérieur : déplacement d’un WC, ouverture de la cuisine, aménagement de la salle de bain, isolation des combles, etc.

Thibault Leroy
Thibault Leroy
06 43 41 95 85

Annecy, Annemasse, Valserhône, Gex, Archamps...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’un pavillon près de Thyez (74) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Propriétaire depuis deux ans de cette maison des années 90, je m’y sens à l’aise mais certains points d’aménagement ne me convenaient pas. Ne sachant pas comment lancer ces différents travaux toute seule, j’ai choisi la solution « Clé en main » de Camif Habitat afin de bénéficier d’un accompagnement tout au long du chantier : conseils, choix des matériaux, devis, planning, suivi des travaux… Tout est inscrit dans le contrat ! Après seulement deux mois de travaux, mon intérieur est métamorphosé pour mon plus grand plaisir.

    La réponse de Camif Habitat

    La propriétaire de cette résidence principale en Haute-Savoie nous a sollicités pour optimiser son intérieur. Lors de la visite de sa maison et en discutant avec elle, nous avons listé les points d’amélioration suivants à mener :

    • La cuisine était séparée du salon par des WC. Ces sanitaires donnaient sur le salon ce qui dérangeait la cliente.
    • Dans la salle de bain, la baignoire était placée devant une fenêtre assez basse, ce qui entraînait des problèmes d’humidité.
    • Le ballon d’eau chaude était en mauvais état et trop loin de la cuisine. L’eau chaude prenait donc du temps à arriver jusqu’aux pièces d’eau.
    • Les combles de la maison n’étaient pas isolés.

    Après chiffrage et validation des devis par la cliente, nous avons organisé le planning des travaux. Au programme :

    • Création d’une cuisine ouverte sur le salon
    • Accès modifié aux WC
    • Rehausse de l’allège de la fenêtre
    • Rénovation complète de la salle de bain
    • Mise en place un ballon d’eau chaude thermodynamique moins consommateur que le précédent pour la salle de bain
    • Installation d’un petit ballon d’eau chaude tampon dans la cuisine pour éviter de devoir attendre l’eau chaude trop longtemps
    • Isolation des 100 m2 de combles.

    Ainsi après deux mois de travaux, la propriétaire bénéficie d’un intérieur rénové en harmonie avec ses goûts. La cuisine au style contemporain est désormais ouverte sur le salon. Le choix d’une peinture vert d’eau pour ses murs apporte de la clarté dans cette pièce utilisée au quotidien avec ses meubles noirs et ses plans de travail en bois.

    Dans le salon, des parements muraux en bois viennent habiller plusieurs pans de murs. Cette touche naturelle crée une ambiance chaleureuse.

    À noter : au sol, un parquet bois a été choisi pour une unité visuelle lorsqu’on passe de la cuisine au salon.

    Les WC sont désormais bien isolés du salon grâce à la pose d’une cloison fine avec une verrière intérieure séparant l’espace d’entrée (où se trouvent les WC) de la pièce de vie.

    La salle de bain connait aussi un second souffle bienvenu. En rehaussant la fenêtre, la pièce est toujours aussi lumineuse mais gagne en espace utilisable. Ainsi, elle s’intègre parfaitement dans l’espace douche. Le receveur de douche extra plat, la faïence blanche texturée, la vasque individuelle blanche sur un meuble vert kaki au plan de travail en bois sont résolument dans l’air du temps. Notez que la machine à laver a été astucieusement installée sous le plan en bois supportant la vasque.

    Enfin, changer de ballon d’eau chaude et isoler les combles vont permettre à la propriétaire de faire des économies d’énergie.

    Rénover votre maison ou appartement en Haute-Savoie (74)

    Envie de modifier votre intérieur en créant une cuisine ouverte, une suite parentale, ou en posant une douche à l’italienne dans la salle de bain ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener votre chantier de rénovation en Haute-Savoie. Plans, démarches administratives, sélection des artisans et entreprises du BTP, négociation des devis, suivi de chantier … notre solution « clé en main » garantit le prix et le délai de réalisation de façon contractuelle.  

    Vous avez des questions sur la façon d’organiser les travaux ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Annecy Nord

    4.7/ 5
    Annecy, Annemasse, Valserhône, Gex, Archamps..
    09h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Beautiful,View,On,French,Alps,At,Lake,Annecy,,France

    Vous aimerez aussi...