Quel portail pour votre maison ?

Quel portail pour votre maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous avez des projets de rénovation de maison, des travaux à entreprendre ? Toutefois, vous prêtez également de l’attention à votre extérieur et en particulier à votre portail ? Votre réflexion est très logique et pertinente. En effet, le portail est en quelque sorte le garde-fou de votre demeure et doit correspondre à vos besoins et à vos envies. Faisons un tour d’horizon des portails en vogue pour dénicher LA perle rare !

    Plusieurs matériaux pour un seul portail

    Le portail est l’un des premiers éléments attirant l’œil et la curiosité des visiteurs. Il est donc nécessaire qu’il soit solide et fiable. Néanmoins, plusieurs matériaux sont disponibles :
    • Le PVC : léger et résistant, ce matériau est idéal pour les maisons en bord de mer car il supporte parfaitement les eaux salées et n’est pas très onéreux. Les portails en PVC sont très faciles à entretenir et donc très demandés.
    • Le bois : classique mais robuste, il apportera un côté traditionnel à votre maison qui acquerra un certain caractère. Si vous optez pour un portail en bois, ne négligez pas son entretien ! Effectivement, le bois est un matériau qui a tendance à s’user rapidement donc l’entretenir régulièrement est primordial. 
    • L’acier : durable mais onéreux, il certifiera la qualité et la solidité de votre équipement. Très résistant aux chocs et aux intempéries, le portail en acier est très sollicité, notamment grâce à sa multitude de choix en matière de motifs et de couleurs. Son seul défaut : la rouille qui peut être évitée grâce à une couche anti-rouille. 
    • L’aluminium : résistant à la rouille et écologique, il saura séduire les personnes soucieuses de l’environnement dans lequel elles vivent. En effet, il suffit de le faire fondre pour le recycler. Par ailleurs, un portail en aluminium résiste au temps et à l’humidité et se décline en plusieurs finitions (brillant, satiné, effet fer forgé etc…)

    Modèle et motorisation

    Une fois votre matériau choisi, il est venu le moment de penser au modèle de votre portail et à sa motorisation.
    Votre choix se fera en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez optimiser votre espace, privilégiez le modèle coulissant. Au contraire, si l’espace est pour vous secondaire, optez pour le modèle battant qui vous offrira plus de possibilités!
    Que votre choix se porte sur le modèle coulissant ou battant, le motoriser est LE conseil à suivre ! Cette fonctionnalité vous facilitera le quotidien et simplifiera vos actions ! Mais d’abord, assurez-vous de la compatibilité entre votre portail et cette fonction.

     

    PS : Pour faire construire ou installer un portail, un permis de construire n’est plus d’actualité mais une déclaration de travaux adressée à votre mairie est obligatoire.

     

    Alors, un choix se dessine-t-il dans l’horizon ?