
Quel portail pour votre maison ?
Plusieurs matériaux pour un seul portail
- Le PVC : léger et résistant, ce matériau est idéal pour les maisons en bord de mer car il supporte parfaitement les eaux salées et n’est pas très onéreux. Les portails en PVC sont très faciles à entretenir et donc très demandés.
- Le bois : classique mais robuste, il apportera un côté traditionnel à votre maison qui acquerra un certain caractère. Si vous optez pour un portail en bois, ne négligez pas son entretien ! Effectivement, le bois est un matériau qui a tendance à s’user rapidement donc l’entretenir régulièrement est primordial.
- L’acier : durable mais onéreux, il certifiera la qualité et la solidité de votre équipement. Très résistant aux chocs et aux intempéries, le portail en acier est très sollicité, notamment grâce à sa multitude de choix en matière de motifs et de couleurs. Son seul défaut : la rouille qui peut être évitée grâce à une couche anti-rouille.
- L’aluminium : résistant à la rouille et écologique, il saura séduire les personnes soucieuses de l’environnement dans lequel elles vivent. En effet, il suffit de le faire fondre pour le recycler. Par ailleurs, un portail en aluminium résiste au temps et à l’humidité et se décline en plusieurs finitions (brillant, satiné, effet fer forgé etc…)
Modèle et motorisation