Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31) Année 2023

Prendre RDV

Année 2023

  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    1 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    2 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    3 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    4 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    5 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    6 / 7
  • Rénovation d’une cuisine à Toulouse (31)
    7 / 7

16800 €

3 semaines

Toulouse

Haute-Garonne

Objectif confié à Camif Habitat :

Rénovation d’une cuisine et des toilettes, avec un remplacement du carrelage fissuré au rez-de-chaussée.

Le projet du client

Nous avons fait construire cette maison en 2010, dans un lotissement au sud de Toulouse. Tout le carrelage du rez-de-chaussée a fissuré en raison de la technique de pose scellée effectuée à l’époque de la construction. Notre objectif était donc de remplacer le carrelage par un modèle plus moderne, en imitation parquet. Souhaitant tirer parti de cette situation, nous avons décidé également de rénover notre cuisine et nos toilettes.

Nous avons choisi de confier ces travaux à l’agence Camif Habitat Toulouse Sud-Est (31), dirigée par Jean-Raymond Acap, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’entreprise bénéficie d’une excellente réputation, et nous avons été impressionnés par la qualité des réalisations précédentes. De plus, dans le cadre du projet de rénovation de notre cuisine, il a su nous sélectionner des artisans qualifiés tout en assurant le suivi de chantier pendant notre absence durant les travaux. Nous avons également été séduits par la solution d’accompagnement de Camif Habitat, qui offre une manière efficace et sécurisée de réaliser des travaux de rénovation.

La réponse de
Jean-Raymond Acap
Toulouse Sud-Est (31)
Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège
L'objectif de notre client était clair : remplacer le sol qui avait été mal posé et rénover leur cuisine. Nous les avons accompagnés tout au long de leur projet en leur proposant des solutions adaptées à leur problématique.

Au programme

Remplacement du carrelage fissuré

1 / 3
2 / 3
3 / 3

Pour la rénovation de cette maison datant de 2010, la priorité était de remplacer tout le carrelage fissuré du rez-de-chaussée qui a été posé avec la technique scellée. Bien que rarement utilisée aujourd’hui, cette technique peut causer des fissures dans le carrelage avec le temps s’il a été mal posé.

Plusieurs étapes ont donc été nécessaires pour remplacer l’ancien carrelage.

Tout d’abord, le carrelage fissuré a dû être retiré, ainsi que les plinthes, dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. De plus, l’ancienne chape a été déposée, car elle a été endommagée lorsque le carrelage a été décollé. Ensuite, la nouvelle chape a été coulée.

Enfin, le nouveau carrelage a été installé dans la cuisine, le salon, le hall, les toilettes et la chambre après un temps de séchage de cinq jours.

Rénovation de la cuisine et des toilettes

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Nos clients ont profité de cette occasion pour rénover entièrement leur cuisine, et l’aménager au goût du jour.

Pour répondre à la demande des clients, nous avons déposé complétement l’ancienne cuisine, mettant à nu la totalité de la pièce. Cela nous a permis, dans un premier temps, de changer le carrelage par le nouveau puis d’installer la nouvelle cuisine.

En plus des travaux de rénovation de la cuisine, nous avons réaménagé les toilettes. Les clients ont souhaité installer de nouvelles toilettes suspendues, ainsi qu’un nouveau meuble vasque lave-main.  

Projet réalisé par

Jean-Raymond

Acap

07 50 69 05 45
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Toulouse Sud-Est

Nos secteurs d’intervention

Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège

4.8

5.0

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV