Rénovation maison 1970 : quelques exemples avant / après !

Rénovation maison 1970 : quelques exemples avant / après !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Avant/Après n°1 : A Villeneuve d’Asq, une grande maison modernisée

    rénover une maison des années 70 dans le nord

     

    retaper une maison des années 70

    Dans le Nord, à Villeneuve d’Asq, nos clients souhaitaient entreprendre une véritable transformation de leur maison à Villeneuve d’Asq. Construite dans les années 70 et acquise par le couple en 2017, cette maison nécessitait d’importants travaux de rénovation énergétique ainsi que de nouveaux aménagements intérieurs. Les travaux ont débuté par la démolition et le renforcement structurel de la maison, ainsi que la création de nouvelles ouvertures. Les murs ont ensuite été isolés, ainsi que les combles. Puis une pompe à chaleur et un plancher chauffant ultra mince ont été installés. Tout l’intérieur de la maison a été repensé : réaménagement, redistribution. Enfin, en dernier lieu, une petite extension a été créée comme un sas entre la maison d’habitation et la piscine intérieure. Elle a été imaginée avec une ossature bois, en rupture avec le bâti brique de conception flamande. Le résultat de cette rénovation de maison des années 70 avant-après est particulièrement bluffant. Désormais la lumière entre à flot.

    Avant/Après n°2 : A Montpellier, une maison de ville fait peau neuve

    retaper une maison ancienne a montpellier

     

    refaire une maison des années 70

    Nos clients à Montpellier souhaitaient redonner à leur maison de famille un coup de jeune. La question de la réduction des dépenses énergétiques était centrale. C’est pourquoi les travaux de rénovation de cette maison de ville à Montpellier ont débuté par l’isolation des murs par l’extérieur. Ce choix technique a permis de ne pas modifier la surface habitable et de redonner un coup de jeune aux façades. Le chantier s’est poursuivi par l’isolation des combles et par le changement des menuiseries pour des modèles plus performants. A l’intérieur, tout a été refait. Après avoir remis aux normes les réseaux d’eau et d’électricité, l’intégralité des murs et plafonds ont été repeints. Le sol a également été refait. Enfin, les travaux se sont achevés par l’aménagement d’une nouvelle cuisine et d’une nouvelle salle de bain.

    Avant/Après n°3 : Dans les Pyrénées-Orientales, une maison de montagne entièrement rénovée

    Dans les Pyrénées-Orientales, à proximité de Font-Romeu, quatre frères ont hérité de la grande maison de montagne de leurs parents. « Construite dans les années 70, notre maison servait, à la fois d’habitation familiale, mais également de cabinet médical, puisque nos parents avaient aménagé le rez-de-chaussée qu’ils réservaient à leur usage professionnel. » Fuites, ponts thermiques, problèmes d’isolation… cette grande maison de famille avait bien besoin d’une rénovation. Le projet comportait deux impératifs : rénover cette maison dans les Pyrénées-Orientales et créer un espace dédié à la location pour rentabiliser ce bâti. La rénovation de cette maison de vacances devait ainsi intégrer la redistribution totale de l’espace intérieur pour refondre l’espace en deux logements distincts. L’accès à l’ensemble se faisant par un escalier unique, un second escalier a été créé. L’ensemble du bâti a bénéficié d’une remise aux normes des réseaux sanitaires et électriques permettant la création d’une seconde cuisine et d’une seconde salle de bain. Le chantier a également remis aux normes l’isolation des murs extérieurs ainsi que le toit.

    Demandez votre visite conseil gratuite