grande pièce de vie ouverte sur la cuisine
salon cosy avec canapé en cuir
cuisine blanche marbrée et moderne
salle de bain moderne avec douche et baignoire
suite parentale lumineuse
suite parentale avec grand dressing
chambre minimalise dans des teintes de blanc
rénovation complète d'une maison ancienne à toulouse
Voir toutes les photos

Rénovation d’une maison ancienne à Toulouse (31)

Durée du chantier

6 mois

Budget

56 517 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison ancienne à Toulouse (31) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Ma mère est propriétaire de cette maison ancienne à Toulouse depuis de nombreuses années. Cette maison de ville est dans notre famille depuis des générations et elle n’a que très peu évoluée et la décoration est toujours restée la même. La maison ne correspondait plus du tout au mode de vie actuelle de ma mère, ni aux tendances de décoration du moment. C’est suite au décès de mon père que ma mère et moi avons décidé de nous lancer dans ce projet de rénovation.

    Nous n’avions ni les idées, ni le temps, ni l’énergie pour gérer les travaux. Après avoir fait quelques recherches sur internet, j’ai découvert la solution travaux « clés en main » de Camif Habitat. Le concept nous a tout de suite séduit notamment car il propose un accompagnement pendant toute la durée du projet (plans, sélection des entreprises, suivi de chantier). Nous avons donc contacté Camif Habitat pour prendre un rendez-vous et c’est ainsi qu’une belle aventure a commencé !

    La réponse de Camif Habitat

    Lors de la visite conseils avant travaux, nous avons de suite perçu un important potentiel dans cette maison ancienne à Toulouse. Les pièces de vie possédaient toutes de belles et grandes ouvertures. Malgré cela, les espaces donnaient une impression de confinement.

    Pour pallier ce problème, mais aussi pour répondre aux attentes de nos clientes qui avaient pour objectif de moderniser la maison familiale, nous avons pris la décision de faire tomber quelques cloisons. Nous avons donc abattu les murs séparant la cuisine, le salon et la salle à manger. La cuisine a été entièrement refaite dans des teintes neutres, les sols et les peintures ont été harmonisés toujours dans des teintes claires avec des touches de gris perle. Le résultat au rez-de-chaussée est bluffant : nos clientes disposent désormais d’une large pièce de vie beaucoup plus fonctionnelle et baignée de lumière !

    La partie nuit a également été remise à neuf. L’ensemble des sols et revêtements muraux ont été remplacés. Nos clientes ont opté pour de la sobriété avec des peintures blanche et rose pâle, ainsi que du bois clair pour le parquet.
    L’ancienne buanderie a été transformée en suite parentale au rez-de-chaussée. Pour gagner en superficie, la partie salle de bain n’a pas été cloisonnée : elle est simplement délimitée par une peinture violette sur les murs autour de la vasque et de la cabine de douche.
    Enfin, la salle de bain principale de la maison a été rénovée. Nouvelle faïence, nouveau carrelage, nouvelle vasque en bois, douche à l’italienne et baignoire.

    Pour rénover votre maison ancienne à Toulouse, faites confiance à Camif Habitat

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/toulouse-est/ Logan Caliot Logan CALLIOT https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Logan-CALLIOT-scaled-e1643205515216-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Toulouse Est

    4/5
    Toulouse, Muret, Colomiers, Labège...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...