Refaire le carrelage de sa salle de bain

Refaire le carrelage de sa salle de bain

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Refaire le carrelage de sa salle de bain: étudiez votre projet

    La règle vaut pour tous vos projets de rénovation ! Et c’est d’autant plus vrai pour une rénovation de salle de bain. La salle de bain est une pièce d’eau qui comporte14:51 27/10/2016 plus de contraintes qu’une pièce classique. Il est fortement conseillé, avant de vous engager dans la réfection du carrelage de la salle de bains, de vous poser les bonnes questions. Par exemple :

    • Pourquoi rénovez-vous ?
    • Quel est votre objectif ?
    • Cette rénovation entraîne-t-elle d’autres modifications ? Etc.

    Ainsi, nous vous conseillons de bien travailler votre projet, voire d’élaborer des plans ou même mieux, d’avoir recours à un architecte Camif Habitat pour vous accompagner !

    Choisissez les produits adaptés

    Votre projet est ficelé, vous savez où vous voulez aller et à quel budget ? Il est temps de choisir les matériaux ! Et dans les gammes de carrelage, le choix ne manque pas ! Que ce soit le format, la taille, la matière ou encore le coloris, vous risquez de vous perdre dans la multitude de produits proposés. Le plus simple est de réaliser une première sélection au coût… Puis d’éliminer tous les carreaux qui ne correspondent pas à votre projet (dimension, couleur…). N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel  pour éviter les désillusions.

    Refaire le carrelage de sa salle de bain : préparez l’espace et soignez la pose

    Il est temps de passer à la phase chantier ! Après avoir organisé votre planning, vous pouvez débuter par la préparation des murs et/ou des sols. La complexité de cette étape varie selon la nature de vos travaux. Par exemple, si vous posez sur du carrelage existant, il suffira de nettoyer la surface puis d’appliquer un primaire d’accrochage pour améliorer l’adhérence. Mais parfois, il faut d’abord arracher les carreaux existants, refaire le mur ou le sol (ragréage), avant de poser le nouveau carrelage.

    La pose en elle-même n’est pas difficile, mais un carrelage mal réalisé,  c’est votre mur ou sol qui risque des problèmes comme une mauvaise résistance à l’humidité. Il vaut donc mieux faire appel à un professionnel.

    Pensez déco !

    Outre l’aspect technique et pratique, le choix du carrelage de salle de bains est également esthétique. Très présent dans cette pièce, souvent au sol et au mur, il va donner le ton et l’esprit au lieu. Le choix du style et de la couleur n’est donc pas anodin ! Ils s’inscrivent dans un projet global en accord avec les caractéristiques de la salle d’eau, les éléments sanitaires, etc.

    Petit budget ? Repeignez le carrelage existant

    Vous avez un budget limité pour rénover le carrelage de votre salle de bains ? Vous pouvez opter pour la peinture de vos anciens carreaux ! C’est un moyen abordable de rénover et de redonner un « coup de frais » et de tendance à cette pièce réservée au bien-être. La peinture pour carrelage est disponible pour le sol et les murs. S’il y a quelques années, ces peintures n’étaient pas au point, les progrès ont été impressionnants. Il n’y a plus d’inquiétude à avoir aujourd’hui. Si vous suivez les conseils d’application, le résultat sera bluffant !

    N’hésitez plus, rénovez le carrelage de votre salle de bains !