Comment rénover pour louer une maison ?

Comment rénover pour louer une maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Que ce soit une maison héritée, une résidence secondaire ou une maison tout juste achetée, vous souhaitez la mettre en location, à l’année ou de façon occasionnelle. Il va falloir la rénover pour que tout soit aux normes et le plus pratique possible pour ce projet immobilier locatif. En rénovant votre maison, vous allez augmenter sa valeur et son confort.

    Les points de vigilance dans une maison à louer

    Quel que soit l’état de votre maison, il est essentiel d’en faire une évaluation complète, aidée par un professionnel du BTP pour faire émerger les points techniques à améliorer et ainsi proposer une maison parfaitement saine et sécurisée. Nos experts Camif Habitat peuvent mobiliser les bureaux d’études pour faire le point sur les déperditions énergétiques, votre isolation, l’état de la toiture et de la charpente, la présence d’humidité dans les murs, de champignons dans les poutres, etc.

    Trouver votre interlocuteur local

    Comment rénover une maison pour la mettre en location ?

    Au-delà des aspects normatifs et du bon état général de la structure, il va probablement falloir faire des aménagements intérieurs pour la mise en location. Que ce soit pour une location de vacances, une location à l’année pour une famille ou une colocation d’étudiants, il faut que les espaces soient bien délimités et fonctionnels.

    Dans le cas d’une colocation, il faudra avoir au moins deux salles de bain si vous proposez plus de 4 chambres. L’espace de convivialité (salon/salle à manger) devra être le plus spacieux possible avec pourquoi pas une cuisine ouverte. Ce projet nécessite de faire évoluer l’emplacement des cloisons actuelles.

    Dans le cas d’une location saisonnière, les locataires doivent trouver un intérieur chaleureux qui donne envie de poser ses valises. Un soin particulier sera apporté aux peintures, avec des teintes variées pour créer différentes ambiances dans les chambres.

    Dans toutes les locations, choisissez des revêtements de sol à usage intensif, des meubles de qualité pour durer dans le temps, et à de la robinetterie de qualité également pour éviter toute fuite d’eau intempestive.

    Rénover une maison pour la mettre en location

     

    Les points de vigilance dans une maison à louer

    Faites-vous accompagner par Camif Habitat pour des travaux d’agencement et de rénovation !

    Avec notre offre « clés en main », Nous prenons en charge votre projet de rénovation de votre maison de A à Z : conception, sélection des intervenants, coordination, pilotage et réalisation des travaux avec un prix ferme et définitif. La phase de conception est essentielle pour un intérieur optimisé, selon les besoins d’une mise en location.

    Demandez votre visite conseil gratuite