Rénovation d’une maison à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse (31)

Rénovation d’une maison près de Toulouse, avec ouverture de la cuisine sur le séjour et modernisation de la salle de bain.
Durée du chantier 4 mois
Budget 66 045 € TTC
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 31 - Plaisance-du-Touch
Rénovation intérieure maison Toulouse
Rénovation intérieure maison Toulouse
Rénovation intérieure maison Toulouse
Vous avez aussi un projet de rénovation ?
Rénovation intérieure maison Toulouse
Rénovation intérieure maison Toulouse
Rénovation intérieure maison Toulouse
Rénovation intérieure maison Toulouse
Vous avez aussi un projet de rénovation ?

Rénovation d’une maison près de Toulouse (31) : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Vivant en solo, j’apprécie le quartier pavillonnaire où j’habite dans la commune de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse. Mais avec le temps, je me suis lassée de l’aménagement intérieur. L’agence locale Camif Habitat a su me conseiller sur la solution la plus adaptée pour ouvrir ma cuisine sur le séjour. J’ai profité de cette envie initiale pour évoquer également la modernisation de ma salle de bain. Grâce à la solution « clés en main » de Camif Habitat, le chantier s’est mené en toute sérénité pour moi avec une organisation parfaite pour sécuriser les travaux et avoir un suivi de qualité.

La réponse de Camif Habitat

La propriétaire avait envie de renouveau dans son intérieur. Nous l’avons accompagnée pour mûrir son projet qui était double : d’une part, ouvrir sa cuisine sur le séjour ; d’autre part rénover entièrement la salle de bain avec un nouvel aménagement plus optimisé. L’objectif était ainsi de bénéficier d’un aménagement intérieur sur trois pièces majeures du pavillon pour une habitation en parfaite harmonie avec ses envies et besoins actuels. Un fil conducteur : plus de lumière, et moins de cloisonnement ! Pour l’aider à se projeter, nous avons réalisé des plans en 3D avant de discuter avec elle du choix des matériaux. Côté corps de métier du BTP, nous avons sélectionné un maçon, un plombier, un électricien, un carreleur et un plaquiste pour lesquels nous avons planifié chaque étape de leurs interventions. Une fois l’ensemble validé (plans, matériaux, entreprises), les travaux ont débuté. Nous avons créé une ouverture entre le séjour et la cuisine avec la mise en place d’une porte coulissante et d’un châssis vitré fixe. La cuisine a été réaménagée. Pour cela, les meubles ont été déposés, ainsi que le plan de travail et la faïence aux murs. Un placard a été créé dans l’entrée en se servant du placard de la chambre la plus proche. La salle de bain n’était pas non plus optimisée au mieux. Nous l’avons complètement métamorphosée ce qui a demandé la démolition des éléments sanitaires, de la cloison et de la faïence. L’installation de plomberie a été complètement refaite avec la mise en place d’une baignoire sur pied, d’une douche et d’un meuble double vasque. Une cloison a été ajoutée afin de mettre en place les WC.



À noter : la propriétaire a souhaité prendre en charge elle-même la remise en peinture des murs. Après 4 mois de travaux, la maison est comme neuve ! La circulation d’une pièce à l’autre est bien plus fluide et harmonieuse avec un revêtement de sol clair et uniforme dans l’ensemble des pièces rénovées et du couloir d’entrée. La cuisine bénéficie d’un bel ilot central prolongé par un coin repas, menant directement sur le salon. Une table design avec des chaises hautes blanches apporte une tonalité sobre et élégante à la cuisine, en harmonie avec le salon juste dans le prolongement. La salle de bain est également méconnaissable. Qui pourrait imaginer qu’une baignoire couleur framboise trônait dans cette pièce de la maison il y a encore quelques semaines ? La propriétaire a misé sur une dominante blanche dans cette pièce humide pour plus de clarté. La généreuse baignoire côtoie une douche à l’italienne et une double vasque pour le plus grand plaisir de la propriétaire !

Avant Après
Rénovation d’une maison près de Toulouse, avec ouverture de la cuisine sur le séjour et modernisation de la salle de bain. Rénovation intérieure d’une maison à Toulouse (31)

L'après travaux en visite virtuelle

Rénover une maison à Toulouse ou aux alentours

Reposez-vous sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour la rénovation d’un pavillon en Haute-Garonne. Conception, sélection des artisans, coordination des différents corps de métier, suivi de chantier en votre nom… notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de réalisation en toute sérénité ! Vous avez des questions concernant les solutions possibles pour métamorphoser votre salon, votre cuisine, votre salle de bain ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous vous donnera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est gratuit et sans engagement, profitez-en !

Envie de voir d'autres réalisations ?

Extension d’une villa à Nîmes (30)

Rénovation

Rénovation d’une façade de maison à Aix-en-Provence (13)

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE