Rénovation thermique à Toulouse (31) Année 2024

Prendre RDV

Année 2024

  • Rénovation thermique à Toulouse (31)
    1 / 3
  • Rénovation thermique à Toulouse (31)
    2 / 3
  • Rénovation thermique à Toulouse (31)
    3 / 3

13 000 €

1 mois

Toulouse

Haute-Garonne

Objectif confié à Camif Habitat :

Améliorer le confort thermique d’une pièce sous un plafond rampant où il y faisait très chaud.

Le projet du client

Nous possédons cette maison à proximité de Toulouse où nous proposons des cours de relaxation et de détente. Nous disposons d’une grande pièce, à l’étage de notre extension de notre logement, dédiée à cette activité. Cependant, celle-ci présentait un inconvénient à la bonne pratique de notre activité. En effet, dans cette pièce sous un plafond rampant avec une belle hauteur sous plafond, il faisait très chaud en été. Nous avons donc souhaité rénover cette pièce pour améliorer son confort thermique.

Pour ce projet de rénovation, nous avons souhaité un interlocuteur étant capable de nous apporter la meilleure solution à notre problématique et un accompagnement à chaque étape du projet. Pour cela, nous avons fait appel à Jean-Raymond Acap, de l’agence Camif Habitat Toulouse Sud-Est.

La réponse de
Jean-Raymond Acap
Toulouse Sud-Est (31)
Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège
La réflexion initiale pour ce projet de rénovation était d’installer une climatisation. Cependant, après discussion avec nos clients, nous les avons orientés vers une solution d’isolation sous rampant en fibres de bois avec un déphasage de 12h. Cette solution s’est présentée comme la plus adaptée au projet de nos clients puisqu’elle est très économique et écologique.

Pour ce projet de rénovation, nous sommes intervenus sur plusieurs typologies de travaux : installation de l’isolation et amélioration de la performance thermique de la pièce, mise à jour de l’électricité et rafraîchissement de la pièce.

Vue du projet - Avant / Après

Je décris mon projet Rappel sous 48h

Au programme

Installation d’un isolant

Dans un premier temps, nous avons protégé l’ensemble du sol de la salle en mettant en place une protection adaptée en cas de chute lors de la dépose du lambris. Puis, nous avons déposé l’entièreté du lambris posé au plafond ainsi que le réseau électrique et l’éclairage de la pièce.

Afin d’améliorer l’efficacité thermique de la pièce située à l’étage sous un plafond rampant, nous avons installé des panneaux en fibre bois. Cette solution est un matériau isolant biosourcé avec déphasage de 12 h empêchant la chaleur de pénétrer dans la pièce pendant cette période-là.

Rafraîchissement de la salle

Dans le but d’apporter de la lumière à la pièce, nous avons créé une ligne de spot à variateur et installé 10 spots lumineux au plafond.

Ensuite, des plaques de plâtre ont été posées au plafond. L’ensemble des murs ont été ratissés et une peinture blanche a été appliquée au plafond et sur les murs.

Projet réalisé par

Jean-Raymond

Acap

07 50 69 05 45
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Toulouse Sud-Est

Nos secteurs d’intervention

Toulouse, Saint-Orens De Gameville, Quint Fonsegrives, Escalquens, Drémil-Lafage, Labège

4.8

5.0

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV