Travaux avant l’été : bien préparer sa maison

Travaux avant l'été : bien préparer sa maison

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les derniers rayons de soleil vous mettent de bonne humeur et vous font penser à l’été ? Vous vous dites qu’il  faut être au top pour accueillir la saison estivale comme il se doit ? Et votre maison dans tout ce programme? Elle a sûrement prit quelques rides durant l’hiver. Voici quelques conseils pour la rajeunir et lui apporter quelques petits travaux de rénovation de maison !

    Première étape : vérifiez votre isolation !

    Profitez du temps clément du printemps pour vérifier l’état de votre isolation ! Si vous constatez des déperditions importantes d’énergie, il est conseillé de retravailler l’isolation de vos murs. Vous pouvez les isoler aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur. Le faire par l’extérieur est l’idéal si vous souhaitez garder votre surface habitable intacte. Attention ! Si vous voulez entreprendre ce type de travaux, passez d’abord dans votre mairie pour y faire une déclaration de travaux

    Deuxième étape : préparez votre toiture !

    La toiture est la colonne vertébrale de votre maison. Il faut en prendre soin pour garantir la sécurité de votre habitat. Vérifiez l’état de vos gouttières également, n’hésitez pas à passer un petit coup d’éponge histoire de retirer les moisissures et les parasites. Pour cela, les produits désinfectants sont les bienvenus. Si votre toiture est réellement en mauvais état, ne vous précipitez pas immédiatement sur les travaux ! Faites plutôt appel à des professionnels du secteur qui vous guideront pas à pas ! Le seul impératif : du beau temps !

    Troisième étape : entretenez votre terrasse !

    La terrasse est LE lieu de détente par excellence ! Afin d’en profiter un maximum pendant l’été, pensez à la réaménager en changeant le revêtement au sol et en le nettoyant convenablement. Nous entendons par là, récurer, se débarrasser des débris et des feuilles mortes, protéger le bois des rongeurs etc… 

    Quatrième étape : repeignez vos façades et vos volets !

    Enfin, la dernière touche serait de redonner un coup de neuf aux « accessoires » de votre maison. Ainsi, des façades et des volets fraîchement repeints peuvent changer l’apparence de votre logement du tout au tout. Une brosse, une couleur éclatante et du soleil et le tour est joué !
     
    Si vous possédez une piscine, n’oubliez pas de vérifier les normes à adopter ainsi que les règles de sécurité touchant les enfants. Contrôlez régulièrement les filtres et les teneurs en PH et en chlore !
     
    Alors, paré(e) pour accueillir l’été ?