Quel budget prévoir pour des travaux de rénovation ?

Le montant de la facture est-il toujours identique à celui du devis ? La réponse est non... Mais découvrez comment nous garantissons le prix et les délais de vos travaux par contrat !
Budget travaux renovation
Vous avez un problème de plomberie ? Rien de plus simple que de contacter un plombier professionnel près de chez vous pour obtenir un devis, de le signer et de suivre les travaux. Cela devient bien plus compliqué lorsque plusieurs corps de métier sont concernés par un projet travaux de rénovation. Par exemple, si vous voulez rénover votre salle de bains, un plombier, mais peut-être un chauffagiste, un électricien, un maçon, un architecte d’intérieur, un peintre et d’autres vont aussi intervenir. Et c’est une multitude de devis qu’il faudra déchiffrer, examiner, parfois même traduire ainsi qu’un planning qu’il faudra respecter en fonction des disponibilités de chacun… Où s’arrêtent leurs prestations ? Dans quel ordre de passage devront-ils intervenir ? Seront-ils disponibles ? Et surtout, quel sera le prix global du chantier ?
Une solution existe pour vous simplifier la vie : Camif Habitat vous sécurise en fixant à l’avance et par contrat le prix et les délais des travaux et en vous garantissant la qualité. Demandez tout de suite votre visite avant travaux, elle vous permettra d’avoir une pré-évaluation du montant de vos travaux. Elle est gratuite et sans engagement !

visite avant rénovation

Le secret de Camif Habitat : la coordination pour éviter les mauvaises surprises

En règle générale, la différence de prix entre un devis travaux et la facture final est de 30%. Par exemple, pour un devis à 30 000 €, la facture s’élèvera souvent à 40 000 € ! L’écart est d’autant plus important pour des rénovations complètes ou des extensions de maison. Est-ce volontaire de la part des artisans ? Non, mais alors à quoi cela est-il dû ?
Cela est souvent dû à une expression de besoin incomplète auprès des artisans et à un manque de coordination des artisans. En effet, quand un artisan carreleur pense que le ragréage est pris en charge par le maçon et que le maçon pense que c’est au plombier de s’en occuper, vous perdez du temps sur le chantier, ce qui fait plus de main d’œuvre et la prestation d’un des artisans sera réévaluée à la hausse. Pour éviter ces désagréments, il faut savoir lire les devis des artisans et connaître les termes et techniques des différents corps de métiers.
Chez Camif Habitat, chaque projet est confié à l’un de nos maîtres d’œuvre ou architecte agréé. Leur rôle est d’écouter vos attentes et de les traduire aux différents artisans de leurs réseaux. Ils assurent également la coordination du chantier pour que chaque étape se déroule sans encombre. C’est ainsi que nous pouvons vous assurer le résultat, le prix et les délais de réalisation !

Budget travaux, la difficulté des aléas

Les aléas sont monnaie courante dans les travaux de rénovation de maison. Un imprévu, et c’est tout un chantier qui prend du retard et qui coûte plus cher ! Sauf avec Camif Habitat ! Nous prenons même en charge les aléas sur nos chantiers. Une entreprise n’est plus disponible ? Nous nous chargeons d’en trouver une nouvelle pour exécuter les travaux en temps voulu. En d’autres termes, nous portons l’entière responsabilité de votre projet et nous vous assurons le bon achèvement du chantier !
Avec plus de 55 000 chantiers réalisés partout en France, vous bénéficiez d’une organisation méthodique pour éviter toute mauvaise surprise. Vous être entre de bonnes mains et vivez vos travaux en toute sérénité.

Budget travaux : pensez aux aides disponibles

Pour vous inciter à réaliser des travaux de rénovation énergétique, l’État a mis en place des aides financières. Avec sa certification RGE, Camif Habitat peut vous faire accéder à ces différentes aides et vous aurez l’assurance d’avoir affaire à des experts travaux. Sachez aussi que Camif Habitat prend en charge l’ensemble de vos démarches administratives.

N’hésitez plus, prenez dès maintenant rendez-vous pour votre visite avant travaux gratuite et sans engagement chez vous.


 
 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

QUELLE EST LA DÉFINITION D’UN CONTRACTANT GÉNÉRAL EN BÂTIMENT ?

Rénovation

Rénovation d’une maison ancestrale : le confort dans la durée

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent