• Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    1 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    2 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    3 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    4 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    5 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    6 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    7 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    8 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    9 / 10

  • Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

    10 / 10

Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17)

Durée du chantier
12 mois
Budget
137 888 € TTC

Pour cette rénovation de grange à Dompierre-sur-Mer (17), la propriétaire souhaitait la transformation de sa grange en habitation afin de recevoir plus de monde chez elle.

Alfredo Pires
Alfredo Pires
06 72 79 22 30

La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, La Tremblade...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une grange à Dompierre-sur-Mer (17) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Sur mon terrain, en plus de ma maison, j’avais la chance d’avoir une grange. J’ai décidé de l’investir en l’aménageant durablement. Mon objectif était d’avoir un lieu autonome pour accueillir famille et amis, et pourquoi pas d’en faire une mise en location sur le long terme.

    Avec la solution « clés en main » de Camif Habitat, j’ai trouvé la meilleure façon de donner vie à mon projet de transformation de grange en logement. Sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Tout est inscrit dans le contrat ! Après un an de travaux coordonnés par Camif Habitat, ma grange connait une seconde vie pour mon plus grand plaisir.

    La réponse de Camif Habitat

    La propriétaire de cette grange avait un projet ambition : la transformer en habitation. Avec une superficie de 86 m2 au total (56 m² au rez-de-chaussée et environ 30 m² à l’étage), le potentiel d’aménagement était grand. Elle a fait appel à notre expertise dès la phase de conception des plans, pour être accompagnée pas à pas.

    Après discussion sur différentes solutions d’aménagement intérieur, la cliente a retenu les travaux suivants :

    • Aménagement de deux chambres,
    • Création d’une salle de bain,
    • Emplacement réservé à la cuisine (pose des meubles et de l’électroménager à la charge de la cliente),
    • Création d’un WC,
    • Aménagement d’un séjour,
    • Reprise des murs et des sols,
    • Ravalement extérieur des façades,
    • Nouvelles menuiseries extérieures.

    Nous avons conseillé à la propriétaire de conserver les éléments anciens (poutres et murs en pierres apparentes) pour magnifier tout le charme de la vieille bâtisse. Au rez-de-chaussée, les espaces ont été décloisonnés pour offrir une pièce de vie principale spacieuse, bénéficiant de la lumière des différentes fenêtres. Le soubassement des murs intérieurs en pierre sert aujourd’hui d’assises dans le coin cocooning de la maison. Cet aménagement astucieux valorise cet espace dont le sol est également en vieilles dalles de pierre rénovées.

    Toujours dans cette pièce principale, la cuisine ouverte fait le choix de la modernité avec un généreux îlot central et des meubles à la teinte bleue grisée très contemporaine. Cette touche de couleur renforce l’aspect chaleureux de l’ancienne grange, également soutenu par le carrelage imitation parquet au sol.

    Dans le prolongement de la cuisine, une salle de bain avec WC vient compléter l’aménagement du niveau inférieur. Elle comprend une vaste douche à l’italienne, un wc suspendu et une vasque individuelle posée sur un meuble de rangement en bois clair. Au sol, un carrelage imitation bois assure un entretien facile dans cette pièce utilisée au quotidien.

    L’escalier en bois qui mène à l’étage s’inscrit dans l’ambiance naturelle du lieu de vie du rez-de-chaussée, faisant écho aux poutres rénovées à l’état brut.

    A droite en haut de l’escalier, un espace de rangement a été astucieusement pensé derrière de jolies rideaux. A gauche, la chambre, avec un lit double, est baignée par une large lumière grâce à la fenêtre donnant sur l’extérieur mais aussi grâce aux deux verrières intérieures (donnant sur le palier d’une part, et sur le coin télé au niveau inférieur, d’autre part).

    Après un an de travaux, quel plaisir pour la propriétaire de découvrir ce nouveau logement créé dans son ancienne grange !

    Rénover sa maison en Charente-Maritime, à La Rochelle ou dans les environs

    Vous avez envie de rénover tout ou partie de votre résidence principale ou secondaire à La Rochelle, Royan ou dans les environs ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener le chantier de rénovation en Charente-Maritime. Etablir les plans, proposer différents aménagements intérieurs possibles, sélectionner les artisans et négocier les prix en votre nom, suivre le chantier … notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !  

    Vous avez des questions sur la façon de mettre en place votre projet de rénovation, le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat La Rochelle – Royan

    4.6/ 5
    La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, La Tremblade...
    9-19h
    La,Rochelle

    Vous aimerez aussi...