Qu’est-ce que la construction modulaire ?

Qu'est-ce que la construction modulaire ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La construction modulaire consiste en l’assemblage de bâtiments entiers en utilisant des modules unitaires pré fabriqués. Ces modules préalablement réalisés en usine, sont entièrement équipés en électricité, plomberie, chauffage et finitions intérieures. Posés sur les fondations, les modules sont assemblés pour créer des bâtiments modulaires complets parfois sur plusieurs niveaux.

    En matière d’empreinte écologique, de pollution sur site et d’adaptabilité, aucune autre méthode de construction de maison ne peut sans doute égaler la construction modulaire.

    Côté rapidité de livraison, la construction modulaire permet également d’avoir des bâtiments livrés jusqu’à 50% plus vite que les constructions traditionnelles.

    Ces bâtiments, du fait de leur montage usine et de leur rapidité de pose ne sont quasiment pas impactés par des retards sur les chantiers du fait d’aléas météorologiques ou de pénuries de compétences.

    Cependant même si les maisons préfabriquées sont une option originale «sur mesure» pour ceux qui ont un terrain et l’intention d’y construire, elles n’offrent bien évidemment pas la même valeur de revente que les maisons traditionnelles.

    Pour autant, la demande se fait croissante et les fabricants n’ont de cesse de faire évoluer le concept pour répondre au besoin des clients. Plus spacieuses, ces maisons contiennent désormais toutes les fonctions personnalisées attendues dans une maison traditionnelle.

    En outre, à l’ère de la personnalisation, une maison modulaire peut également être conçue « à la carte » selon le besoin des clients.

    Enfin, même s’il n’est pas possible de construire une maison modulaire partout (certaines normes d’urbanisme ne le permettent pas) , la modularité associée à une recherche de performance énergétique, font des maisons modulaires une réelle alternative à la construction traditionnelle et aux extensions bois.