Extension Cantal

Camif Habitat réalise vos travaux d'extension partout en France
Visite conseils gratuite J'en profite >

Si vous êtes amateur de fromages, une visite dans le Cantal (15) s’impose. Situé en région Auvergne- Rhône-Alpes, ce département est le seul territoire français à recenser cinq Appellations d’Origine Contrôlée (ex : le cantal, le salers, la fourme d’Ambert,…). Rien d’étonnant à cela puisque ce département – un des moins peuplé de France – a conservé une économie fortement orientée autour de l’agriculture et des produits de la ferme.

Aurillac, son chef-lieu, conserve aussi une activité en partie dédiée à l’agriculture puisque l’on y transforme le lait et la viande.

Terre de nature par excellence, le Cantal propose un cadre de vie alternant monts, vallées, montagne, sous des influences océaniques, continentales ou montagnardes. Des atouts que reconnaissent un grand nombre de propriétaires y possédant une résidence secondaire puisque plus de 20% des logements Cantalous sont affectés à un usage saisonnier.

Mettre en œuvre un projet d’extension dans le Cantal, c’est profiter d’un espace de vie optimisé, voire augmenté car l’habitat Cantalou est souvent peu adapté aux exigences de confort actuel. Avantage majeur de l’extension : vous pouvez profiter de tous les avantages d’un habitat restauré et confortable, mais avec les charmes de l’ancien !

Extension dans le Cantal : les avantages

Votre logement n’est plus vraiment adapté à votre rythme de vie actuel, au point de vous faire envisager un déménagement ? Sachez que vous pouvez très certainement vous épargner cette situation stressante en privilégiant un compromis intéressant : l’extension de maison ou la surélévation de maison. Mieux vaut en effet, parfois, créer un agrandissement de maison dans le Cantal qui apparaît alors comme le véritable prolongement de votre espace de vie, que vendre sa maison, déménager et racheter un autre bien immobilier. Les avantages de l’extension de maison sont multiples. Vous restez dans votre cadre de vie, dôté d’un confort amélioré, adapté à votre nouvelle donne familiale. Grâce à une redistribution des pièces mieux pensée, vous ne mettez pas en jeu votre patrimoine en décidant de vendre votre maison, mais vous valorisez, au contraire, l’existant.

Votre famille s’est peut-être agrandie ces dernières années et vous avez besoin d’un peu plus d’espace? Savez-vous que l’extension de maison peut vous permettre d’augmenter votre surface habitable ? L’aménagement de combles, par exemple, peut être intéressant pour augmenter la surface de votre habitat et faire le bonheur de vos enfants, disposant alors d’une nouvelle pièce de vie dédiée. Construire un garage, permettant l’agrandissement de votre maison et de votre séjour-salon, peut également s’envisager. Enfin, sachez qu’une extension en véranda valorise la physionomie globale de votre habitation. Votre demeure paraît plus cossue. Vous avez également le plaisir d’évoluer dans un espace de vie supplémentaire, clair et agréable, spécialement s’il offre à découvrir un paysage naturel remarquable, comme une vue sur mer, des reliefs, la campagne… Enfin, créer une extension de maison ou un agrandissement de maison représente un très bon moyen d’augmenter la valeur de votre bien à la revente.

L’extension de maison peut consister en un aménagement des combles : une solution intéressante et économique si vous disposez d’une hauteur sous votre toit qui reste inexploitée. En effet, cette solution représente un intérêt dans la mesure où aucune construction n’est à prévoir. Votre maître d’œuvre Camif Habitat concevra et mettra alors en œuvre des travaux d’isolation, d’éventuelles ouvertures, pour davantage de luminosité, et y apportera quelques finitions. C’est ainsi qu’un grenier, bénéficiant de cet agrandissement majeur, pourra se transformer en suite parentale à moindre coût. Une opération qui valorisera considérablement votre bien !

Parce qu’une extension de maison modifie les espaces et opère souvent une augmentation importante de surface, le système de chauffage de cet espace de vie peut nécessiter de le repenser et/ou d’envisager d’autres travaux induits. Ainsi, l’amélioration thermique de votre maison peut passer par la pose de nouveaux isolants, à la fois sur les murs et dans les combles. Ils représentent la clé de voûte de l’optimisation de votre facture énergétique. Les systèmes de chauffage central, les planchers chauffants peuvent apporter dans l’ensemble de votre maison ou de votre appartement une température homogène dans tous les volumes, pour un coût maîtrisé. Les chaudières et corps de chauffe aujourd’hui sont souvent accueillis dans un local dédié; donc pas de souci pour conserver l’esthétique de chaque pièce.

Extension dans le Cantal : faites confiance à Camif Habitat

Si comme la quasi-totalité de nos clients, vous ne connaissez pas le secteur de l'extension, Camif Habitat vous offre une solution clés en main, gage pour vous de sérénité. Dès la première visite de votre maison ou de votre appartement dans le Cantal, votre architecte Camif Habitat gère votre projet dans son intégralité. Vous ne vous concentrez alors que sur le côté ludique et exaltant : la couleur de vos peintures ou le choix de vos carrelages ! Camif Habitat vous affranchit de toutes les responsabilités. Et si, durant les travaux, l’un de nos artisans n’assumait pas pleinement sa mission, Camif Habitat s’engage, au travers d’un contrat, à vous proposer un nouveau professionnel, sans majoration du coût initial. Zénitude assurée !

Dès réception de votre demande, votre architecte local Camif Habitat devient votre interlocuteur unique. C’est à lui que vous devrez vous adresser pour tout ce qui concerne votre projet d'extension: une idée qui évolue depuis les plans? Consultez votre interlocuteur unique dans le Cantal! Un doute concernant l’emploi d’un matériau spécifique ou dans la distribution des pièces telle que vous l’aviez imaginée ? Ayez le réflexe interlocuteur unique. L’architecte local Camif Habitat est un professionnel aguerri aux normes et pratiques architecturales de votre région et saura vous accompagner depuis la création des plans jusqu’à la livraison de votre chantier.

A chaque étape de votre projet d'extension, votre maître d’œuvre Camif Habitat dans le Cantal vous aide et vous conseille pour vous permettre d’éviter certains obstacles auxquels vous vous seriez certainement heurtés si vous aviez entrepris ces travaux d'extension seul.

Vous faire bénéficier du savoir-faire de professionnels locaux, chargés de proposer le meilleur de leurs compétences respectives pour votre projet d'extension : telle est la vocation de Camif Habitat. Une solution vous permettant de bénéficier de l’ancrage local d’un maître d’œuvre aux compétences reconnues dans la gestion de la coordination des chantiers. Egalement prégnante quant au suivi administratif de votre dossier ou à l’orchestration des différents corps de métier, la dimension locale est véritablement constitutive de l’ADN de Camif Habitat. Chaque jour, sont ainsi fédérés les meilleurs professionnels du Cantal capables de répondre à vos besoins, au plus près de votre lieu de résidence.

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en extension

Extension d’une maison à Pruines près de Rodez (12)

Extension

Extension d’une maison en Corrèze (19)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Divers travaux Maison - (15)

Très satisfait ,accueil professionnel, sérieux,disponible avec des artisans compétents. Délais un peu augmentés mais en accord avec le maître d'ouvrage.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires
gratuit ! votre visite conseils
04 42 39 11 29