Extension d'une maison dans le Rhône (69)

Agrandissement d’une maison familiale de 25m²
Durée du chantier 4 mois
Budget 106 808 €
Lieu des travaux 69 - Rhône
extension maison Rhone

 

Votre projet d'extension de maison

Vous et Camif Habitat

Votre projet était-il parfaitement défini avant de faire appel à Camif Habitat ?

Nous avions en effet exposé notre projet, avec force détails et plans, à l’architecte Camif Habitat. Ce dernier, le trouvant certainement très cohérent, a été très fidèle à nos souhaits dans sa proposition. Il a tout de même trouvé à nous étonner en nous proposant, entre autres, une idée de conception d’un plafond rampant dans notre chambre, idée que nous n’aurions pas eue seuls !

Entretenez-vous un lien spécifique avec Camif Habitat ?

Ma femme ayant été enseignante, la Camif faisait partie de notre vie depuis de nombreuses décennies ! Par ailleurs, nous avons des amis qui ont déjà fait appel aux services de Camif Habitat à deux reprises et qui en ont été parfaitement satisfaits. Nous avons donc décidé de leur faire confiance dans notre projet d’extension.

Comment avez-vous contacté CAMIF Habitat ?

Très simplement, en remplissant le formulaire de contact sur le site Internet. J’ai rapidement reçu un appel, m’informant de la possibilité de recevoir la visite du chargé d’affaires à notre domicile. Ce dernier est, dans un premier temps, venu seul, pour faire notre connaissance, prendre la mesure de l’éventuel chantier et procéder à quelques mesures d’usage.

Quelques jours plus tard, il est revenu avec la personne qui allait devenir notre maître d’œuvre. C’est lors de ce second contact, alors que l’architecte Camif Habitat nous exposait ses idées d’agrandissement de notre surface habitable, que nous avons décidé de réaliser l’étude de projet.

Pouvez-vous retracer la genèse des travaux ?

Sachant qu’il s’agissait de la création d’un nouveau bâtiment accolé à notre maison, le dépôt d’un permis de construire s’est avéré nécessaire. Après obtention du fameux sésame, les travaux se sont enchaînés sans aucune perte de temps et ont été orchestrés de main de maître par notre architecte.
Un maçon est d’abord intervenu pour faire les fondations, couler la dalle, construire le plancher sur lequel allait reposer l’extension et élever les murs.
Il fut rapidement relayé par le charpentier, qui a édifié la charpente traditionnelle avec des poutres, des voliges…
Puis, les plaques de plâtre ont été posées, à l’instar des sols.
Dans le même temps, l’électricien et le plombier ont pris en charge la création des installations électriques et sanitaires dans l’extension, tout en procédant aux raccords nécessaires avec ceux de la maison.
Ce fut alors au tour des murs d’être repeints et des façades d’être re-crépies. Nous avions en effet décidé de profiter de ces travaux pour refaire également les façades de notre maison, et construire une nouvelle terrasse.

Durant toute la période des travaux, soit environ quatre mois, nous étions présents dans la maison et avons pu constater la très bonne entente de l’ensemble des corps de métiers. L’architecte se rendait chez nous une à deux fois par semaine et supervisait le déroulement des travaux. Si une question se posait, je l’appelais et il répondait très rapidement, parfois le jour même. Je suis ravi de cette collaboration pour laquelle je n’ai vraiment eu à déplorer aucun aléa.

Si vous ne deviez retenir qu’un point positif de l’intervention de Camif Habitat, quel serait-il ?

Je dirais sans hésiter l’efficacité de l’architecte. Le bon déroulement de notre projet reposait totalement sur ses épaules, de l’élaboration des plans, aux formalités administratives, en passant par la coordination de tous les artisans. Tout a été maîtrisé de bout en bout, jusqu’à la date de réception des travaux.

Nous avons pris possession de notre nouveau cadre de vie au début du mois de juin et avons un peu le sentiment d’évoluer dans une nouvelle maison, tant sa transformation est majeure ! Notre objectif premier – agrandir notre espace de vie et, in fine, gagner en confort – est donc atteint à 120% !

Recommanderiez-vous Camif Habitat à vos proches ?

Sans conteste. Comme toute prestation livrée “clé en main”, celle de Camif Habitat a un coût. Je les en informerais. Mais je ne regrette aucunement l’investissement, non seulement parce que la qualité est au rendez-vous, mais aussi parce que ces travaux d'extension dans le Rhône, totalement orchestrés par un professionnel, ont été réalisés dans le cadre d’un budget totalement maîtrisé, sans surprise.

Une “zénitude” totale, dans un contexte très souvent anxiogène !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications