Extension d'une maison à Saint-Nazaire (44)

Agrandir sa maison et isoler les pièces du rez-de-chaussée
Durée du chantier 4 mois
Budget 92 384 € (chiffrage 2010)
Lieu des travaux 44 – Loire Atlantique
Une extension de maison cubique et moderne, parfaitement intégrée à l'existant !
La terrasse a été repensée en fonction de l'extension.
Une extension qui s'intègre parfaitement au bâti existant !
Le dispositif de récupération de l'eau de pluie est ingénieusement intégré à l'extension.
Sur le toit de l'extension : une toiture végétalisée !
L'intérieur de l'extension allie modernité, sobriété et luminosité !
L'isolation phonique a été améliorée par la création d'un sas.
Pour une meilleure isolation thermique et sonore, la porte d'entrée a été changée.

Agrandir sa maison à Saint-Nazaire et isoler les pièces du rez-de-chaussée

A contre-courant de nombreux projets d'extension actuels dont le principe majeur consiste à ouvrir l'espace, ce projet favorise au contraire l'isolement. Plus qu'un contre pied à une mode « architecturale », il s'agit de répondre au besoin de ses clients de réduire sensiblement le bruit et d'adapter l'habitat à leur nouveau mode de vie par le biais d'une extension de maison à Saint-Nazaire.

Extension de maison à Saint-Nazaire : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Nous habitons cette maison en Loire Atlantique depuis une quinzaine d’années mais n’avions pas forcément prévu d’y faire des travaux. Seulement voilà, son organisation intérieure ne correspondait plus à notre rythme de vie actuel (travail de nuit).

Ce projet devait donc répondre à deux besoins primordiaux. Tout d’abord, éviter la propagation du bruit à l’étage, puis, agrandir notre espace de vie en créent une extension de maison.

Pour l’agrandissement, nous ne voulions pas d’une simple extension véranda, mais plutôt d’un nouvel espace parfaitement intégré à notre maison actuelle, une sorte de prolongement vers notre grand jardin…

Nous savions que Camif Habitat proposait des garanties de prix et de délais que nous recherchions. Nous n’avons donc pas hésité à confier notre projet d'extension de maison en Loire-Atlantique à leur maître d’œuvre.

La réponse de Camif Habitat

Nous avons proposé aux clients quelques réaménagements simples mais efficaces au rez-de-chaussée afin d’améliorer sensiblement l’isolement phonique de la maison. L’accès entre l’entrée et le salon-séjour a été fermé pour couper et étouffer les bruits dans la montée de l’escalier vers les chambres. Nous en avons profité pour exploiter ce nouvel espace en créant un placard adossé à l’escalier. Il nous a suffi ensuite d’ouvrir une porte vers le séjour.

Cette porte ainsi que celle ouvrant sur la cuisine ont été équipées d’un système coulissant à galandage, s’intégrant dans le doublage, ce qui permet aussi d’isoler du bruit et de gagner de la place.

Côté jardin, dans le prolongement de la cuisine existante, nous avons créé une extension de plain-pied. Ce volume s’appuie sur la largeur de la terrasse et sous la corniche de la maison existante. Cette extension en ossature bois, qui fait désormais la jonction entre la terrasse et la cuisine, est revêtue de panneaux de bois lisse. Cet aspect contemporain rappelle la toiture en ardoise. Les menuiseries aluminium situées aux quatre angles de cette extension de maison à Saint-Nazaire s’effacent à l’intérieur du doublage. Elles permettent de donner une vue transversale sur le jardin et de préserver l’intimité en réduisant le vis-à-vis avec le voisinage.

A l’intérieur, le parquet en bois et le plancher chauffant électrique complètent l’isolation des parois en apportant une chaleur douce et en libérant l’encombrement des murs.

Pour une meilleure insertion dans le site, l’extension de Saint-Nazaire est pourvue d’une toiture végétalisée, un bon compromis esthétique et isolant (atténue le bruit de la pluie). Un système de récupération des eaux de pluie permet de drainer la surface de la toiture.
Une terrasse en bois située devant le séjour vient prolonger l’extension. Elle a été complétée par un petit muret maçonné faisant barrage aux eaux de pluie pouvant dévaler du terrain.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications