Extension d'une maison dans la Vienne (86)

Créer un extension de maison pour des espaces ouverts et lumineux
Durée du chantier 8 mois
Budget 279 709 € (chiffrage 2007)
Lieu des travaux 386 - Vienne
De grandes baies vitrées pour un espace lumineux, convivial et chaleureux.
Une extension optimisée pour la lumière
Un salon sous mezzanine
Des voies d'accès soignées
Bois, blanc et lumière
Un escalier fonctionnel aux courbes aériennes
Une salle d'eau lumineuse
Plafond haut et salle de bain privative
Un suivi en toute sérénité

Agrandir sa maison en créant des espaces ouverts et lumineux

Difficile de vivre en région parisienne sans être sevré de grands volumes ! Pour trouver lumière et espace, il faut souvent attendre les vacances. Lieu de confort par excellence, une résidence secondaire peut en effet être aménagée pour répondre spécifiquement à ces besoins.

Extension dans la Vienne : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Nous souhaitions effectuer une extension de maison sur notre maison de famille où nous passons régulièrement nos vacances, en Isère.

Construite dans les années 1960, cette maison avait bénéficié d'un minimum d'entretien depuis 40 ans. Ses équipements (menuiseries et électricité) devaient être remis aux normes et sa décoration (peinture, carrelage...) être modernisée.

Désireux de retrouver un maximum de confort et d'espace, nous voulions également créer une nouvelle pièce de vie très lumineuse et une chambre avec salle de bains intégrée. Parce que nous habitons loin du chantier et ne pouvions tout coordonner nous-mêmes, notre choix s’est rapidement porté vers Camif Habitat. Les prestations et les produits de bonne qualité étaient pour nous une évidence.

La réponse de Camif Habitat

Afin de répondre à la demande des clients, et à leur projet d'extension dans la Vienne, nous leur avons proposé un agrandissement à l’arrière de la maison. Le choix de l’implantation s’est fait naturellement pour 2 raisons : la surface disponible côté jardin et l’orientation côté sud.

Nous avons volontairement implanté cette extension perpendiculairement à la partie existante afin de casser les volumes et d'alléger la charpente. Nous avons fait le choix d’une charpente avec une seule panne, en lamellé collé, sans bois apparent, permettant de donner à l’ensemble un aspect plus contemporain et moins coûteux.

Ce procédé nous a permis de proposer une surface supplémentaire de 50 m2, avec une hauteur sous plafond de plus de 3 m, largement éclairée par de grandes baies vitrées de part et d’autre.

Toujours dans l'objectif d’un gain d’espace, l’escalier d’accès à la mezzanine a été réalisé en quart tournant haut, sans poteau de soutien, ce qui est moins courant et plus délicat à réaliser. Le limon, qui supporte les marches, est relié au sol par des pièces métalliques fixées dans le béton. La mezzanine donne accès à une chambre disposant d'une salle de bains privée. Les deux espaces sont simplement séparés par une cloison en pavés de verre afin de profiter d'un éclairage indirect.

Un coin détente et lecture a également été aménagé dans le grenier du garage et permet l’accès aux combles de l’ancienne maison.

Des menuiseries oscillo-battantes en bois-aluminium ont également été intégrées dans la partie existante de l’habitation pour assurer une continuité avec les baies vitrées.

L’installation de chauffage d'origine a pu être conservée, seuls des radiateurs plus performants ont remplacé les anciens. L’extension de maison est ainsi chauffée par la même chaudière.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications