Aménagement de bureau : trucs et astuces

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Qui n’a jamais rêvé de travailler à la maison ? D’avoir son petit coin personnel dans son home sweet home pour étudier les dossiers du jour. Il est désormais possible d’amener le travail à la maison même si votre intérieur et vos pièces sont trop exiguës. Il vous suffit seulement d’avoir un peu d’imagination, d’organisation et de volonté pour un aménagement intérieur réussi!  Nos conseils pour bien aménager un espace bureau.

    Optimiser les espaces non utilisés

    Le bureau est un élément fondamental de votre logement et tous les moyens sont bons pour le placer dans l’un de ses recoins. Ainsi, vous pouvez installer votre bureau dans un angle afin d’optimiser l’endroit au maximum. Pour cela, privilégiez les portes coulissantes, les placards à portes lisses pour créer de la profondeur et ainsi une illusion d’optique. Vous aurez donc l’impression de disposer d’un bureau plus spacieux !

    Placard multifonction

    De nos jours, posséder un bureau est devenu un luxe. Pour ceux qui n’ont pas assez d’espace, vous pouvez transformer vos meubles du quotidien en leur accordant d’autres fonctions. Un placard on ne peut plus banal peut devenir votre bureau du jour au lendemain. Comment faire ? Enlevez les fioritures qui se trouvaient sur vos étagères jusqu’à présent et remplacez-les par vos dossiers et vos documents importants ! Placez un tabouret devant toute cette installation et le pari est gagné ! N’oubliez pas les portes intérieures du placard qui peuvent parfaitement servir de tableau où vous y noterez vos tâches de la semaine.

    Et l’éclairage dans tout ça…

    Effectivement, l’éclairage est crucial dans une pièce et particulièrement dans un bureau. Évidemment, un éclairage naturel est l’idéal afin d’être le plus performant possible. S’il ne vous est pas possible d’être proche d’une source de lumière naturelle, vous pouvez aussi opter pour des lampes halogènes. Elles ont le don de totalement éclairer votre pièce mais coûtent également très cher. Peut-être que les ampoules à basse consommation correspondraient plus à vos attentes ?

    Afin d’avoir un confort optimal et un agencement plus commode, ne négligez pas la place de votre fauteuil ! En effet, vous serez le centre de gravité de tout cet arrangement. Il est donc nécessaire que vous puissiez accéder à tous vos documents sans devoir bouger constamment.

    Vous pouvez également placer votre bureau dans d’autres endroits. Pourquoi pas aménager votre espace bureau dans une mezzanine ? Les travaux ne seraient pas colossaux et vous aurez un gain de place considérable ! Ainsi aménager l’espace deviendra plus aisé !

    Alors, y a-t-il de la place pour un bureau dans votre intérieur ?