Zoom sur les meubles multifonctions

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’aménagement intérieur est indispensable pour se sentir bien chez soi. Les petits logements demandent plus que les autres à recourir à des solutions de rangement astucieuses. Des m² réduits entraînent ingéniosité et praticité ! On s’intéresse ici aux meubles multifonctions qui ne manquent pas d’originalité.

    Pourquoi craquer sur les meubles multifonctions ?

    Ces meubles à plusieurs usages ne sont pas nouveaux ! Chacun connaît le canapé convertible qui fait office de lit d’appoint ou la mezzanine avec son lit en hauteur qui s’ouvre sur un espace libre en-dessous. Espace qu’on aménage en bureau, salon etc.

    Et les innovations ne manquent pas dans ce domaine ! Lit escamotable, armoire-cloison ou autre bibliothèque qui dispose d’un bureau. Les professionnels font preuve d’une imagination débordante. Plus votre espace est petit, plus le recours à un architecte Camif Habitat s’avère utile pour optimiser vos meubles selon les caractéristiques de votre logement. D’ailleurs, à l’ultra-fonctionnalité s’ajoute un esprit design et décoratif. Le meuble est pratique, mais il est aussi beau !

    Les deux atouts du meuble multifonction

    Le meuble multifonction se différencie du meuble classique par deux fonctions majeures :

    – Le rangement

    Les rangements ne sont jamais de trop. Dans un studio, cela devient même une question épineuse ! Le meuble qui dispose de plusieurs attributions résout en grande partie la question du rangement. Par exemple, dans une pièce, la création d’un meuble unique et central à plusieurs faces, apporte des espaces de stockage adaptés à la destination de l’espace (bibliothèque, étagères…).

    Enfin, choisir un meuble multifonction vous évite de multiplier le mobilier. Par exemple, la table basse du salon qui se transforme en un tour de manivelle en table de salle à manger !

    – L’agencement des espaces

    La seconde fonction importante du meuble multifonction est son rôle dans l’organisation des espaces. Il dessine les pièces, les organise, les matérialise, comme les cloisons le feraient. L’avantage ? On gagne en rangement mais pas seulement ! On cloisonne sans fermer et on évite de charger. Grâce à un meuble sur mesure, bien étudié par un architecte, vous conservez la lumière naturelle et n’obstruez pas le passage. D’ailleurs, ces meubles sont parfois installés sur rails ou roulettes pour encore plus de flexibilité et de modularité.

    Le meuble multifonction est l’allié de tous les espaces réduits ou même tous les espaces modernes et design.

    Quelques exemples de meubles multifonctions

    Le multifonction se décline pour l’ensemble des pièces de mobiliers et dans toute la maison !

    En voici quelques exemples :

    • Le lit sous ses formes multiples qui se plie ou se range pour libérer l’espace, sert de rangement ou de bureau.
    • Le meuble-bar de cuisine qui crée du rangement et une séparation avec un espace salon. D’ailleurs la cuisine est une des pièces préférées des mobiliers ingénieux !
    • La table basse qui se transforme en table à déjeuner ou en assise.
    L’imagination est de mise !

    Vous disposez d’un espace de vie réduit ? Pensez meuble multifonction !